| Auteur |
Message |
panzo 
Jeux : 3
|
Posté le: 14 Déc 2005, 19:51 |
|
|
Salut,
Y'en a-t-il parmi vous qui se sont laissés tentés pas une DS d'importation (lik-sang, yesasia, etc.). Typiquement, le modèle pure white est magnifique mais n'existe qu'en 110V. Je suppose que ça pose pb pour la charger.
Y'a-t-il également des bios spécifiques (ie: si j'achete une DS japonaise, je pourrais pas avoir les textes en FR, me connecter au Wifi en France ?)
Et enfin, combien de temps ça prend pour arriver en France ? Quels sont les surcouts à prendre en compte (frais de douane, importation, etc.) ?
Merci de vos expériences
A+.PAnzo |
|
|
 |
|
|
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 14 Déc 2005, 20:09 |
|
|
Salut Panzo!
J'ai 2 Ds import et y'a aucun problème avec!
Le seul truc c'est qu'il va te falloir un adaptateur 220V. En fait si t'achete une DS import, seul le chargeur est 110V car sinon toutes les DS se chargent à la meme intensité.
Si tu achetes ton adaptateur en France, compte 7€, si tu le prend sur le net en meme temps que ta DS il t'en coutera seulement 4€.
Ensuite les DS sont dézonnées! donc au 1er démarrage, tu peux choisir la langue de ton choix (dont le Francais).
Et ensuite pour jouer, ben comme elle est dézonnée, tu peus jouer à ce que tu veux comme jeu dessus import ou non; en wifi ou non!
Donc n'hesites pas a en prendre une en import, tu ne le regretteras pas! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 14 Déc 2005, 20:23 |
|
|
| Surtout la Pure White !!!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 14 Déc 2005, 20:43 |
|
|
| Hack|En³ a écrit: |
| Surtout la Pure White !!!! |
Non! Surtout la Turquoise!!! ^^ _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
dunhill
Jeux : 2
|
Posté le: 14 Déc 2005, 20:43 |
|
|
bientôt elle sera mienne  _________________
 |
|
|
 |
panzo 
|
Posté le: 14 Déc 2005, 20:59 |
|
|
Merci Yuu pour ta réponse et surtout ta rapidité
En allant voir chez lik-sang, je m'en sors pour 160e avec l'adapteur et livré par UPS.
Je pense que je vais encore réfléchir, et peut être trouver le courage d'attendre que nintendo présente la nouvelle évolution de la DS ... mais ça, c'est pas gagné !
en tout cas merci encore.
A+.PAnzo |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 14 Déc 2005, 21:35 |
|
|
Tu risque d'attendre 2 ans comme ce fu le cas avec la GBA SP  |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 14 Déc 2005, 22:04 |
|
|
| panzo a écrit: |
| En allant voir chez lik-sang, je m'en sors pour 160e avec l'adapteur et livré par UPS. |
STTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOPPPPPPP
Surtout ne commet pas cette erreur IRREPARABLE ou tu le regretterras!
Ne prend SOUS AUCUN PRETEXTE UPS!!!!!
Ils se disent le meilleur transpoteur de coli au monde mais ce sont des gros arnaqueur!
Déjà, ils vont faire passer ta DS aux douanes et résultat tu va te choper des taxes (c'est sûr à 100%).
Deuxième chose, ils sont peut etre bons pour livrer les entreprises mais en ce qui concerne les particuliers ce sont des INCAPABLE!
Si tu habites dans un immeuble avec digicode ils vont pas pouvoir rentrer et vont ensuite dire que l'adresse de livraison n'etais pas bonne ou que tu étais absent! (c'est veridict ça m'est arrivé ainsi qu'a des amis)
De plus, tu vas devoir être présent à l'adresse de domicile tout le temps jusqu'à ce que tu sois livré car meme s'ils te disent qu'ils vont te livrer telle date entre telle et telle heure, ce n'est pas vrai pour autant (ils m'ont fait le coup)
ALORS JE LE REPETE, NE PRENEZ JAMAIS UPS !!!!!!!!!
Pour les livraisons rapides, prenez EMS et envoyez en + de votre commande en ligne un mail au service client en demandant que la boite qui vous envois votre coli (Play-Asia, Lik-Sang, Japanpa ou autre) coche la case GIFT. Ils savent ce que ça veut dire et s'ils sont cool ils la cocheront et ca fera un risque de moins de se bouffer les douane!
Mais bon en général avec EMS y'a bcp moins de risque de se choper les frais de douane avec EMS.
Et pour finir, avec EMS, c'est la poste qui livre (service Chronopost en fait) ce qui veut dire qu'ils ont les pass des boites a lettre et aussi les pass pour rentrer dans les immeubles si digicode il y a! Et comme ça au moins vous êtes sûr de vous faire livrer!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 14 Déc 2005, 22:27 |
|
|
Je connais un amis qui a eu des problèmes avec DHL (ils on perdu son PC portable entre l'Irland et la Suisse ¬¬) mais jamais avec UPS.. toujours livré à l'heure quand il devait, jamais eu de problème au douanes..
mais bon c'est peut-être l'UPS Suisse  |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 14 Déc 2005, 22:38 |
|
|
| Hack|En³ a écrit: |
Je connais un amis qui a eu des problèmes avec DHL (ils on perdu son PC portable entre l'Irland et la Suisse ¬¬) mais jamais avec UPS.. toujours livré à l'heure quand il devait, jamais eu de problème au douanes..
mais bon c'est peut-être l'UPS Suisse  |
Il avait peut etre pas commandé en Asie non plus!
Mais ce que je viens de dire sur les frais de douane avec UPS c'est qq chose de reconnu et de connu partout sur le net! Vous pouvez me faire confiance! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 14 Déc 2005, 22:41 |
|
|
| J'en doute pas, puisque le formulaire de remplissage pour envoyer à l'étranger demande la valeur du contenu pour les douanes et si c'est pas rempli ton paquet ne part pas... |
|
|
 |
Shuun 
Jeux : 54
|
Posté le: 15 Déc 2005, 16:08 |
|
|
Yuu, je t'aime ... on rentre enfin sur la même longueure d'onde quotidienne, XD
UPS c'est Uber Powa Suckers ... je te laisse traduire toi même, et que la livraison soit compté dans ton total lik sang, play asia ou toys and joy, va savoir pourquoi, ils rajoutent 10 % PLUS, la fameuse TAXE DE DOUANNE ... duh, faut vraiment être sm pour aimer se faire enc**** par ups O.o |
|
|
 |
panzo 
|
Posté le: 16 Déc 2005, 15:06 |
|
|
Et ben merci encore Yuu
Me voilà averti. Du coup maintenant je pense qu'une DS d'occaz fera tout aussi bien l'affaire. ça m'évite de mettre trop de thunes dans un engin qui va être restylé d'ici cet été et aussi de me voir taxer le double de la valeur de la console par les douanes !
Allez j'y vais, ebay m'attend !
A+.Panzo |
|
|
 |
guitarnono 
Jeux : 14
|
Posté le: 25 Fév 2006, 15:16 |
|
|
Salut à tous!
Je voudrais me replonger dans l'univers des consoles portables avec la DS lite, mais d'après les rumeurs elle ne sortirait pas avant aout .
Donc ==> import
Mais pensez-vous que la DS lite sera dézonnée et en français comme sa grande soeur? |
|
|
 |
Naruto 
|
Posté le: 25 Fév 2006, 17:44 |
|
|
biensur ke oui!!! je ne vois pas pkoi nintendo ferai ca!! ne tinkiete surtt pas pour ca elle sera dézonné kom la GBA, GBA SP et la Ds! _________________
 |
|
|
 |
| |