| Auteur |
Message |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 07 Sep 2008, 20:02 |
|
|
Bon au cas où quelqu'un possèderait une quelconque version de Morrowind avec ou sans extensions qu'il se prononce!M'enfin il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui possède Morrowind(à part moi).
Donc pour la ptite histoire Morrowind c'est le meilleur RPG de l'année 2002(et 2004 dans sa version GOTY),c'est pas que moi qui le dit c'est son prix^^
On commence le jeu par un rêve assez strange parlant d'une prophétie,on est en suite réveillé par un Elfe Noir,qui vous demande votre nom,un garde Impérial vient vous emmener(Impérial c'est sa race et le fait d'être garde aussi son job).Vous le suivez dans le bateau(vous étiez prisonnier dans la cale).Vous sortez à l'air libre et vous dirigez vers un pont où un autre garde vous accoste pour vous demander votre race(10 races différentes,à noter que vous êtes sur la gigantesque île de Vvardenfell,dans la province de Morrowind,dans le continent de Tamriel.Morrowind est peuplé en majorité d'Elfes Noirs,mais gouverné par les Impériaux).Personnelement j'ai pris un Khajiit(vous pouvez changer visage,coupe de cheveux et sexe du personnage).Vous entrez ensuite dans le Bureau des Taxes et du Recensement de Seyda Nihin,petit village côtier.à l'intérieur,Soccucius Ergalla vous questionne sur votre classe(à choisir parmi 21,à définir par un questionnaire,ou à créer soi même^^c ce que j'ai fait).Vien ensuite le signe de Naissance,vous donnant sorts ou bonus.Et vous êtes libre!(bon faut juste sortir du bureau avant)
Le monde est gigantesque,les graphismes magnifiques(ça a un peu vieilli depuis oblivion),les possibilités infinies!!
Bon voilà pour le début^^Moi je suis lvl 3,et je suis axé lame courte,armure légère,vol/discrétion,personnalité/éloquence/marchandage.Je me suis fait le donjon Addamasartus et je m'entraine aux alentours de Seyda Nihin contre des crabes et des chiens de Nix.J'ai fait un tour à Pélagiad et Fort Pélagiad.
Dernière édition par Tex74 le 08 Sep 2008, 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 07 Sep 2008, 20:46 |
|
|
Je pensais pas que tu te lancerais dans un jeu aussi long. Je pense encore moins que tu en verras le bout un jour. C'est dommage parce que Morrowind est énorme, vraiment énorme, un des meilleurs jeux du monde, rien que ça. C'est le signe des Elder Scroll, dès le début du jeu, on peut faire absolument tout ce qu'on veut, il y a des centaines de quêtes partout dans le monde, on peut créer ses sorts, ses classes de perso, ses objets magiques... Enorme, tout simplement.
Faudra que je le finisse un jour, mais j'ai dans l'idée de faire les quêtes de toutes les guildes, ce qui est loin d'être simple...
Et pour ceux qui s'ennuient quand même malgré ça, il y a encore des mods amateurs à foison.
(Un conseil, rejoint vite la guilde des voleurs, a partir d'une certaine maison de la guilde des guerriers, ça n'est plus possible). |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 08 Sep 2008, 09:36 |
|
|
Hum... Certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je connaissais tous les donjons, toutes les grottes, j'ai lu tous les livres, j'ai fait quasiment toutes les quêtes, et je ne l'ai pas fini à cause d'un $#@%*€ de bug qui survient dans la quête principale (parce qu'il faut le dire, ce jeu est super bugger). Me suis vengé sur les add-on. Puis sur Oblivion. Puis sur les add-on d'Oblivion. Il faudrait qu'ils évitent de sortir des jeux trop souvent s'ils veulent que j'ai encore une vie chez Bethesda ^^ _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Stargaza 
Jeux : 6
|
Posté le: 08 Sep 2008, 09:55 |
|
|
| Potemkin a écrit: | | Il faudrait qu'ils évitent de sortir des jeux trop souvent s'ils veulent que j'ai encore une vie chez Bethesda ^^ |
Manque de bol bientôt fallout 3  _________________ GO GO GO :
 |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 08 Sep 2008, 13:21 |
|
|
| Stargaza a écrit: | | Potemkin a écrit: | | Il faudrait qu'ils évitent de sortir des jeux trop souvent s'ils veulent que j'ai encore une vie chez Bethesda ^^ |
Manque de bol bientôt fallout 3  |
M'en parle pas >_< ! _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 08 Sep 2008, 19:33 |
|
|
J'ai Oblivion mais faut quje le réinstalle.Et puis jvé me prendre Spore,et Fallout jvé essayer de trouver les deux premiers opus sur pc.
J'ai déja Daggerfall mais jpige pas grand chose aux touches.
Ou sinon si quelqu'un veut se relancer dans Morrowind ben ça serait sympa histoire de taper la causette^^
Perso jsuis lvl 4 et je booste surtout Force(x3),Personnalité et Endurance.
J'essaie de booster en Alchimie(jsuis que lvl 5 ><),mais j'mentraine en magie(j'ai tt lvl 5 excepté guérison lvl 6^^)
J'entraine tjrs vers l'ouest de Seyda Nihin,et j'ai rencontré un Netch!Vous savez ces grands insectes dont se servent les échassiers des marais pour voyager,qu'on peu utiliser d'ailleurs.Et ben j'lai attaqué,et il m'a défoncé^^J'arrive à me faire les braillards des falaises,c chiant qu'ils volent...Et j'ai rejoint le Culte Impérial à Fort Pélagiad à tout hasard^^ |
|
|
 |
calite 
Jeux : 20
|
Posté le: 08 Sep 2008, 22:07 |
|
|
Hier à pokemon, je suis rentré dans un centre pokemon, après une cuisante défaite contre le champion de la deuxième ville.
Son onix de niveau 12 à explosé toute mon équipe qui comprenait un salamèche niveau 9 avec flamèche et griffe, ainsi qu'un chenipote de niveau 8 (et oui il n'a pas encore évolué ^^).
Je favorise la stat attaque et vitesse pour mon futur dracofeux mais comme je recommence depuis le début c'est pas facile ^^.
Et hier j'ai mangé une pomme ^^
rouge ^^ _________________ Green metal is krick!!!!!!!!
http://www.dailymotion.com/group/greenmetal |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 09 Sep 2008, 14:14 |
|
|
| calite a écrit: | Hier à pokemon, je suis rentré dans un centre pokemon, après une cuisante défaite contre le champion de la deuxième ville.
Son onix de niveau 12 à explosé toute mon équipe qui comprenait un salamèche niveau 9 avec flamèche et griffe, ainsi qu'un chenipote de niveau 8 (et oui il n'a pas encore évolué ^^).
Je favorise la stat attaque et vitesse pour mon futur dracofeux mais comme je recommence depuis le début c'est pas facile ^^.
Et hier j'ai mangé une pomme ^^
rouge ^^ |
hum, vous me pardonnerez un bon petit "LOL".
Merci de résumer avec tant d'aisance ce que tout le monde pense Calite ^^ _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
dricc 
Jeux : 3
|
Posté le: 09 Sep 2008, 15:55 |
|
|
Je me suis eclaté à ce jeu ....
Je l'ai fini , bien sur : 2 fois meme . J'ai les 2 extensions (edition GOTY aussi) , je suis allé assez loin dans les 2 mais j'ai pas tout à fait fini .
Pour ton probleme dans la quete principale , il existe un correctif "non officiel" grace à notre ami wiwi . D'accord son pseudo est ridicule (et son avatar aussi) mais son site est extraordinaire ( http://morromods.wiwiland.net/ ) . J'ai quasiment tout telechargé , y'a des choses vraiment culte . Tu trouveras notemment des maisons pour stocker les objets que tu as pu récupérer . Il y a de nouvelles armes trés jolies .... Le seul probleme est qu'il faut faire le tri entre ce qui est un peu utile et ce qui est carrement trop puissant . Si j'en retenait qu'un , ce serait le mod qui ajoute des banques dans chaque ville de morrowind , c'est trés pratique et ça déséquilibre pas trop le jeu (enfin sauf peut-etre les anneaux de teleportation) . |
|
|
 |
Potemkin 
|
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 09 Sep 2008, 20:17 |
|
|
Idem,mon Vista le supporte pas,mon portable est pas assez puissante et mon xp pro rame...
Ou sinon quelqu'un saurait pourquoi les gardes attaquent pas les netchs qui me poursuivent(j'aime bien leur lancer des boules de feu quand j'y arrive).
J'ai réussi à ruiner Arrile^^jlui ai vendu tt mes potions et les perles que j'ai trouvé,d'ailleurs il s'est fringué avec les trucs que jlui ai vendu...
Et quelqu'un a déja essayé d'aller dans le continent?A la nage?Ou même dans Cyrodil ou une autre province?
Moi j'ai essayé mais jme suis fais buter par les poissons carnassiers...
Et je cherche aussi un pnj qui entraine en Alchimie(chui que lvl 5)
J'ai réussi à mettre à 100% tt les personnes de l'auberge d'arrile mais ça change pas grand chose,à part radlof le vantard qui mentraine pour moins cher...
De plus je fais une comparaison à fable:contrairement à fable les persos de morrowind ne vivent pas leur vie,il ne vont pas à la tverne ne rentrent pas chez eux(et ceux qui sont chez eux n'en sortent pas),c'est juste sur la version xbox?(qui supprime déja la possibilité de mettre des indics sur la map et de voir les quêtes dans le journal)
Et dernière question,dans fable les magasins se font ravitailler tous les 3/4 jours,dans Morrowind est-ce pareil?Pck j'ai pas trouvé de jambières légères pour mon khajiit et je ne trouve plus de marteau de forgeron chez lui non plus...
Et enfin pour répondre à calite:j'aime bien raconter ce que j'ai fait ça me fait un bilan^^ |
|
|
 |
daviduck 
|
Posté le: 09 Sep 2008, 21:03 |
|
|
__
Dernière édition par daviduck le 15 Sep 2008, 19:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Moogle 
|
Posté le: 10 Sep 2008, 07:07 |
|
|
J'avais tenté de l'installer sous Vista, et c'était un beau bordel, même en mode de compatibilité XP. A partir de la seconde extension, tout était cassé. Il y a des astuces pour contourner ça mais c'est vraiment casse-pied à faire.
| Tex74 a écrit: | | Ou sinon quelqu'un saurait pourquoi les gardes attaquent pas les netchs qui me poursuivent(j'aime bien leur lancer des boules de feu quand j'y arrive). |
Parce que t'es pas censé attaquer les netchs, ils sont pacifiques. Assassin va.
| Citation: | | De plus je fais une comparaison à fable:contrairement à fable les persos de morrowind ne vivent pas leur vie,il ne vont pas à la tverne ne rentrent pas chez eux(et ceux qui sont chez eux n'en sortent pas),c'est juste sur la version xbox?(qui supprime déja la possibilité de mettre des indics sur la map et de voir les quêtes dans le journal) |
Non c'est juste dans Oblivion en fait.
Et sinon oui, les marchands se ravitaillent parfois. Par contre ils gardent tout ce que tu leurs a vendu. |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 11 Sep 2008, 12:20 |
|
|
| Ils veulent pas de skouma,en tout cas Arrile n'en veux pas... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 11 Sep 2008, 15:34 |
|
|
Pour ce qui est de vendre le Skouma, les Kajiits sont très dépendants, et la plupart des vendeurs de cette race te l'achèteront sans hésiter. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
| |