| Auteur |
Message |
Rédacteur
Invité
Jeux : 0
|
|
|
 |
|
Tsukikun 
Jeux : 60
|
Posté le: 22 Juil 2008, 14:56 |
|
|
wtf !
Bonne nouvelle... ou pas ?
En même temps, la version "US" only c'est un peu con en fait, vu que la DS n'est pas zonée, et la version EU comprend déjà l'anglais... :/ _________________ Parce que MyLife+Review d'Animes = Combo infernal |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 22 Juil 2008, 15:26 |
|
|
| Tsukikun a écrit: |
wtf !
Bonne nouvelle... ou pas ?
En même temps, la version "US" only c'est un peu con en fait, vu que la DS n'est pas zonée, et la version EU comprend déjà l'anglais... :/ |
Oui! mais le plus fort dans cette affaire, c'est que moi du coup, la semaine prochaine, j'ai FFIV, et quand il sortira en France, je commencerai Dragon Quest IV US, parce que si pour FF ça marche, y'a pas de raison que ca marche pas non plus avec DQ.
Non mais sérieux, c'est trop des blaireaux! C'est m'énerve juste de voir un truc pareil.
Déjà que j'avais trouvé très moyen le coup de l'absence de molette sur Arkanoid... là Square-Enix Europe, ça devient vraiment du grand n'importe quoi. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Wokati 
Jeux : 6
|
Posté le: 22 Juil 2008, 16:30 |
|
|
Moi qui me désespérait de devoir attendre jusqu'en septembre pour avoir la version française, c'est au moins une bonne nouvelle...
Mais quand même, c'est vraiment n'importe quoi ces histoires de dates de sorties  |
|
|
 |
Moogle 
Jeux : 4
|
Posté le: 23 Juil 2008, 06:52 |
|
|
| Ouais mais non, sortir un jeu c'est pas juste pondre les données, après il faut faire tourner les usines pour sortir les cartouches, boîtes, manuels traduits en Français, il faut lancer les campagnes de pub éventuellement, faire la distrib en magasin... et c'est pas toujours faisable "dans la foulée" si facilement. Et puis franchement, c'est un mois d'attente seulement quoi... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 23 Juil 2008, 07:47 |
|
|
| Moogle a écrit: |
| Ouais mais non, sortir un jeu c'est pas juste pondre les données, après il faut faire tourner les usines pour sortir les cartouches, boîtes, manuels traduits en Français, il faut lancer les campagnes de pub éventuellement, faire la distrib en magasin... et c'est pas toujours faisable "dans la foulée" si facilement. Et puis franchement, c'est un mois d'attente seulement quoi... |
Excuse moi, imprimer les livrets en version Euro, ça prend pas un mois, et si la trad du jeu est déjà faite, c'est que y'a plus qu'a emballer et distribuer.
Faut pas se voiler la fasse, les jeux ils sont déjà tous prêt et il attendent bien sagement dans un entrepôt. Si la gestion de la sortie d'un titre comme Final Fantasy IV se jouait à 1 mois, il y aurait du souci à se faire! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Moogle 
|
Posté le: 23 Juil 2008, 18:37 |
|
|
| Pour sortir un jeu, il suffit pas de lancer la machine, d'attendre la journée pour imprimer les manuels et hop, les jeux sont prêts dans les magasins hein. Y'a quand même un peu plus de logistique derrière. Et sans doute des contraintes commerciales (du genre éviter de sortir un gros jeu quand tout le monde est en vacances). |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 23 Juil 2008, 18:55 |
|
|
| Moogle a écrit: |
| Pour sortir un jeu, il suffit pas de lancer la machine, d'attendre la journée pour imprimer les manuels et hop, les jeux sont prêts dans les magasins hein. Y'a quand même un peu plus de logistique derrière. Et sans doute des contraintes commerciales (du genre éviter de sortir un gros jeu quand tout le monde est en vacances). |
Ouais c'est sûr!.. c'est pour ça que Guitar Hero est sorti y'a pas une semaine...
Faut pas croire, ton jeu il est livré en magasin 2 jours avant, mais il a passé 2 mois dans des entrepôts en attendant la sortie. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Moogle 
|
Posté le: 24 Juil 2008, 07:31 |
|
|
Pas forcément les mêmes stratégies commerciales... J'en sais rien, je fais des suppositions, mais je doute qu'ils mettent un mois de plus sans raison. Je veux bien que tu me trouves l'entrepôt pour confirmer tes dires
Puis bon, pourquoi être si pressé... |
|
|
 |
totodu83 
Jeux : 5
|
Posté le: 25 Juil 2008, 15:42 |
|
|
a ce propos pour jouer a ce jeu faut t'il avoir joué aux autres FF
bon vu que Yuu la pris en import j'atend avec impatience son avis
on pourrait pas avoir une video de ce jeu ?
aller les pros vous aller bien me trouver ça  _________________
 |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
|
|
 |
totodu83 
Jeux : 5
|
Posté le: 25 Juil 2008, 16:16 |
|
|
rassure moi ce jeu ne sera pas en anglais ? les commentaires non plus sinon je cris au scandale
edit totodu83 je viens de voir une video je vais le prendre c'est sur je suis en trance la vite rdv le 4 septembre  _________________
 |
|
|
 |
Jigsaw 
|
Posté le: 26 Juil 2008, 01:27 |
|
|
Oui, le jeu est entièrement traduit en français, comme Final Fantasy III.  |
|
|
 |
Vanille 
Jeux : 18
|
Posté le: 26 Juil 2008, 01:32 |
|
|
Heureusemet pour totodu83 ! Sinon, il pète une crise de nerf devant son PC ! loOl _________________ ¤ "Cecile.Vanille@hotmail.fr" ¤
J£ D£$$iiN£ ... |
|
|
 |
Jigsaw 
|
Posté le: 26 Juil 2008, 01:34 |
|
|
Faut le comprendre en même temps!
Imaginons un FF arriver en Europe mais dénié de traductions... ce serait du grand n'importe quoi, et surtout... rater un jeu comme FF IV...  |
|
|
 |
| |