| Auteur |
Message |
Nicolamnesique 
Jeux : 6
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:33 |
|
|
voilou , ej sais pas si c'est la bonne section , mais bon , je me lance ...
voila . fan-boy des rpgs depuis que plus petit , j'ai reçu mystic quest legends sur SNES , je ne me suis plus arrété
la deferlante recente de remake ou adaptations sur la dual screen m'a redonné espoirs ( Hoshigmi , ff3-4 , DraQue 4-5 , Front mission ... ) et je me demande si , militant de l'ouverture de l'europe a tout els chefs d'oeuvre qu'elle a manqué , je em demande si il ya a un moyen , n'importe lequel , pour reussir a faire pression pour obtenir des remakes de vieux jeu ( dans el desordre : bahamut lagoon , chrono trigger , seiken dentseku , draque , and so on ... ) ou bien faire pression pour que certains parviennent enfin dans notre vieux continent ( du genre .. ASH ! Atelier Lise ! Tales Of ! et trop d'autres ) .
Si ça doit passer par acheter une cartouche et télécharger les emulé dessus , ou bien faire des sitting , ou signer des petitions , c'est pas grave ! rien de me gene !
pour preuve de ma determination : Pour obtenir un nouveau "thriller" , j'ai envoyé a mickael jackson mon eptit frere de 6mois .
MERCI
Un fan enervé de voir tant de belles choses ne pas arriver jusqu'a lui _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
|
|
daviduck 
Jeux : 8
|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:51 |
|
|
J'ai pas bien saisi ta requête ^^
Tu veux qu'on signe une pétition pour avoir (enfin) ces remakes en Europe?
Comme tu le dis, la voix engagée avec certains grands noms redonnent espoir en une Europe qui serait un peu moins une dernière roue du carosse.Mais, il ne faut pas se leurrer, les interets commercieux étant rois, il y'a des titres qu'on est pas près de voir par chez nous.(Mais si tu maîtrise la langue des pays du soleil levant, tu devrais pouvoir arriver à y jouer facilement (tout de même)).
Je ne sais pas si tu as d'autres petits frères à envoyer au Japon pour faire du troc, mais dans tout les cas, tu peux toujours envoyer une jolie nippone à Stargaza
Sinon, bien entendu, si pétition il y'a, pétition je signerais. _________________
 |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 10 Avr 2008, 20:30 |
|
|
c'etait juste pour savoir s'il etait possible de jouer aux vieux jeux autrement qu'en attendant leur reeditions .....
PLUS DE TVA SUR LES IMPORT A MOINS DE EUROS ==> DIEU EXISTE !!!
quelle belle journée .... _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 10 Avr 2008, 20:32 |
|
|
a moins de 150 euros . avant c'etait 22 , pour info ....
Vivement al mise en vigueur .... _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Ayamé 
Jeux : 14
|
Posté le: 10 Avr 2008, 20:37 |
|
|
Je doute que Dieu soit responsable des intérêts des commerçants. Comme on dit "il n'y a pas de petits profits, juste des petits profiteurs".
Et sinon, pour tes jeux, la plupart sortent aux State mais pas en Europe. Prend donc les versions US qui ne sont pas trop dure à comprendre (pour ceux qui parlent un minimum anglais). _________________
~Goth-Dance~ |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 12 Avr 2008, 16:28 |
|
|
zuh ... crois que j'ai trouvé uen solution .... bon , j'ai un " ami" qui , honte a lui , a acheter un ptit truc pas trop legal ( cartouche g6ds 2go pr 80 euros , par exemple ) , et il aimerai beaucoup savoir , mon "ami" , si il etait possible de coller des jeux de snes dessus , comme ça , poir voir , meme si ça fait pas de bien a l'industrie du jeux video , il se dit que jouer a chrono trigger , a ff5 ou a bahamut lagoon ne peut faire de mal a personne , vu qu'ils sont jamais sortie en france
pour mon "ami" , merci _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 12 Avr 2008, 21:17 |
|
|
oulah, ça m'étonnerais que ça marche. Si ton "ami" veut jouer à la snes, y'en a pleins les magasins du 11eme de Paris. Sinon, il se procure une WII et il télécharge (légalement) ses jeux snes. La vie est bien faite. _________________
~Goth-Dance~ |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 13 Avr 2008, 23:42 |
|
|
merci pour ton soutien , mais j'ai pas encore les moyens pour une wii ... :'( je crois que je vais rester a l'emulation . dommage , c'est trop facile sur pc , les sauvegarde a nimporte quelle moment , la possibilitées de passer les phases d'xp en accéléré ... bon bien sur , la traduction est agreable , mais ..... n'est ce pas al difficultée qui fait d'un rpg un rpg ??? exemple : j'ai fini dragon quest monster ( en version us ) en 70 heures de jeu , et ce que je retient de mailleur dans ce jeux , c'est justement sa difficultée , sonc oté " come and get some " , une difficultée frisant le burlesque , qui repousse le neophyte plus rapidement qu'un vynile de chantal goya .... aaaah *soupir* meme si la ds fait revenir les rpg " ols school " et les productions modestes au gouts du jour ( merci a big N pour ses faibles couts de devellopement ) , seul trop peu de rpg arrive sur notre vielle france ..... le nouvelle eldorado des petits devellopeurs produit par la ds est bien la , c'est vrai , mais beaucoup trop a japon ....
( article ecrit a 1h du math , apres avoir compris que pouvoir jouer a ASH seras a jamais impossible , ..... ) _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 14 Avr 2008, 01:10 |
|
|
Eh bien ma foi, il y a beaucoup de jeux qui ne seront disponible que par l'émulation mais bon. Estimons nous heureux d'en recevoir quelques uns. _________________
~Goth-Dance~ |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 14 Avr 2008, 07:05 |
|
|
Non mais faut pas écouter ce que dit Ayamé, il raconte toujours n'importe quoi!
ASH, y'a un intérêt oui que tu puisses y jouer un jour en version francaise!
Bien sûr, certain jeux on du mal à arriver en Europe; le vieux RPG j'en parle même pas, parce que pour l'instant c'est hors de propos (aaah Chrono Trigger sur ma DS), mais des gros hits comme ASH vont forcément sortir en Europe, il faut juste être un peut patient.
Petite remarque par rapport à ton premier post: FF5 et FF6 sont sortis sur GBA et sont donc jouable sur DS, et FFIV devrait arriver cette année en Europe.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 14 Avr 2008, 10:48 |
|
|
ff5 et ff6 sans uematsu , c'est plus vraiment ff .... ( je me suis rabattu sur les versions de la psone , ne t'inquete pas )
Je tente une nouvelle approche : ya t'il des site ou ils nous propose de comprendre les jeux , faire des tutaux , etc ??? par exemple , expliquer pr les non - japanisant certains jeux bateaux , enfin ..... si des petit dingue que je remercie ont reussi a coller des trad sur bahamut lagoon ds ( version snes ) , peut etre existe il des tutaux dispo sur internet pour des jeux qui n'arrive pas sur nos contrée ... atelier lise , robot mega taisen .. AAARGGGHH JE ME FAI ENCORE DU MAL
( ash , il n'y a toujours pas de localisation americainne anoncée , alors pour l'européene , je crois qu'a part a lourdes , il ne peut sortir nul part ... ) _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 14 Avr 2008, 12:04 |
|
|
En même temps, c'est normal que ASH n'est pas encore de date US, il est sorti en octobre 2007 au Japon, ca serait pas la première fois que le jeu n'arrive que 8 ou 10 mois après aux Etats-Unis.
Moi je ne m'en fait pas, il devrait arrivé.
Sinon, pour répondre à ta demande, GameFaqs est ton ami, pour peu que tu comprenne l'anglais!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Tsukikun 
Jeux : 30
|
Posté le: 14 Avr 2008, 13:53 |
|
|
Fais comme moi...
Joue aux jeux originaux, qu'ils soient JP US ou EU.
Je ne vois pas le mal de rejouer aux vieux jeux, pourquoi demander un remake ?
La familiarisation se fait après 30-40 GameOver pour chaque skill appris (tiens à quoi ça sert ça) et pouf . _________________
 |
|
|
 |
dricc 
Jeux : 3
|
Posté le: 14 Avr 2008, 14:36 |
|
|
| Bah , c'est la loi de l'offre et de la demande ! Si les JDR se vendent bien , ils en proposeront plus . Bon , ça veux dire aussi une tonne de JDR minables . Mais ils finiront bien par s'apercevoir que c'est si simple de prendre des jeux nippons qui se sont bien vendus et de les traduire . Hors , les JDR marchent bien en ce moment donc , à mon avis , il est plus que probable que de vieilles licences soient réutilisées soit pour un remake , soit pour le jeu tel quel . |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 14 Avr 2008, 16:32 |
|
|
| Nicolamnesique a écrit: |
| ff5 et ff6 sans uematsu , c'est plus vraiment ff .... ( je me suis rabattu sur les versions de la psone , ne t'inquete pas ) |
Ahah, la belle phrase qui me fait bien marrer.
Uematsu n'est que le compositeur et les musiques n'ont pas changés au passage sur GBA. Hé oui, ce sont toujours les musiques d'Uematsu.
PS: Yuu t'es méchant. _________________
~Goth-Dance~ |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|