| Auteur |
Message |
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 27 Mai 2008, 08:06 |
|
|
Secret of Mana, il est toujours trop beun !
Et pour les RPGs qui poutrent leur maman, il y a quand la même la saga Star Ocean, Chrono Trigger, Wild Arms (le premier, pas fait les autres, ils me tentent moyen), les Zelda (ouais, bon, c'était pas très dur non plus, mais personne ne les a cité), Breath of Fire (pas tous, mais j'ai bien pris mon pied avec le 3), Disgaia, Vagrant Story, Grandia, Skyes of Arcadia (trop bien celui là... Tellement bonne l'ambiance !), Baten Kaitos, et puis il y en a d'autres... C'est tellement plus que simplement Final Fantasy les RPGs.
ça manque pas mal les vrais bon RPGs sur DS pour le moment. J'ai un peu les crocs >_< _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
|
|
Tsukikun 
Jeux : 30
|
Posté le: 27 Mai 2008, 13:28 |
|
|
| Tex74 a écrit: |
Cite moi un RPG jap mieux que FF?
D'ailleurs je n'ai vu aucun RPG jap plus attendu que FFXIII! |
Chrono Trigger ?
Breath of Fire (2&3) ?
Xenogears ?
J'attends plus aucun FF depuis FFVIII... quoi que FFT2 mais c'est un genre différent.
FFVII : On a l'amnésique repompé sur FFVI mais avec des histoires d'amour et un méchant presque charismatique (Kefka étant LE méchant charismatique). Le gameplay était pas mal. Ses fanboys s'en suivent par millions.
FFVIII : On a le droit a une sorcière du future qui revient dans le passé pour te projeter dans le futur et détruire le monde, avec des histoires d'amour aussi. Ah, et aussi on a fait mieux que FFVI & FFVII : on n'a plus un amnésique, mais une dizaine. WOOT !!!
Je veux rien savoir sur ce jeu et ses fanboys.
FFIX : On a un faux semblant de FFVI + FFVII, mais malgré ça il reste pas mal. Personne ne l'a aimé "parce que les personnages sont moches". Oh oui.
FFX : Tiens je meurs... ahah non, je revis pour détruire la terre... et toi tu vas devoir m'arrêter !
FFX-2 : C'est la Star Academy ? ah non ? pardon.
FFXII : Tiens la princesse galère, on est des hors-la-loi et on va les aider, oh yeah.
Du VII au XII, on délaisse le background de tous les personnages qui ne sont pas les héros du jeu.
FFVII : On connaît Cloud. On sait à peine d'où vient Red XIII. Qui est Yuffie ?
FFVIII : On connaît Squall. On connaît Rinoa. Qui est ce personnage avec son fusil ? C'est quoi ce mec tatoué au visage ? Pourquoi Seifer qui est un grand rival n'apparaît qu'une fois par CD presque ?
Ah oui c'est vrai, l'excuse ultime :
Ils sont amnésiques, alors on connaît pas leur passé...
FFIX : Encore que... ça va mais euh... Qui est le type aux cheveux rouges ? Pourquoi on a un mec en armure qui traîne ?
FFX : D'où sort notre schtroumpf ? Pourquoi on a un joueur de "foot" dans notre équipe qui va sauver le monde ?
FFX-2 : Pourquoi on chante ? Pourquoi est-ce qu'on est dans un RPG ? On est pas sur Guitar Hero ?
FFXII : J'm'appelle Ashe, et on m'identifie super facilement : j'ai toujours le doigt dans le nez. Le reste vous avez pas besoin de connaître, c'est moi la plus belle...
Oui bon ok tu as raison FF c'est génial
Je critique mais j'aime aussi FF hein, mais pas au point de ne pas savoir critiquer un jeu... _________________
 |
|
|
 |
Nicolamnesique 
Jeux : 6
|
Posté le: 27 Mai 2008, 18:18 |
|
|
Pour rebondir et clore le sujet , le VRAI jeu dans les final fantsay , c'est de reussir a trouver les reference a star wars ( sauf dans le 12 , ou c'est carrement cheaté )
dans le 7 : rouge XIII , un nom au pif ? que neni ! luke skywalker a la fin de l'episode 4 fait partie de l'escadron rouge , il porte le numero 5 ( lekl escadron comporte biggs et wedge , hum ? ça vous dit rien ? ) et le vrai nom de rouge treize a cosmo canyon est ... Nanaki , comprenez Anakin . Le jour ou j'ai decouvert ça tout seul , j'été tellement content que j'ai essayer de faire pipi sans les mains , debout contre le vent . saletée de final fantasy .
Bref , a ma liste , ej dois ajouter ( forcement )
- Disgea ds , mais bon , la s'il le sorte pas , c'est qu'il y a un gros probleme )
- Valkyrie profile DS , parcke hein , ho , voila quoi . mince
encore une fois , n'hesitez pas a faire part de vos attente .... _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 29 Mai 2008, 12:09 |
|
|
palpitation , emoi et stupeur on acceuilli chez moi l'annonce de rumeurs faisant entendre un eventuel remake de ..... Chrono trigger , rien que ça . Juste peut etre le meilleur rpg de tout les temp . Juste peut etre le plus grand jeu sorti hors de nos frontieres . alors si cela se confirme , merci de faire suivre une localisations dans els plus brefs delais . sinon , et bien ......
Et a ma liste j'ajoute sigma harmonics , encore un jeu qui a l'air trop bien pour sortir en europe ....
Je comprends pas pourquoi les rpg me font autant d'effet . pourtant , invariablement , a chaque fois que j'en fini un , j'ai cette boule a la gorge qui me fait mal .... peut etre l'investissement que je passe dans le jeu s'en avs en fumée . et je ne pense aps etre le seula profiter du " ya le grand mechant qui a appelé la meteorite , mais avant d'aller lui botter le train on avf aire toutes les quetes annexes ... " Ah , le coeur a ses raisons que la raison ignore ... _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 29 Mai 2008, 16:44 |
|
|
Chrono Triggers avait déjà été annoncé sur GBA, et finalement, rien. Donc on verra. Sachant que j'espère qu'ils ne vont pas nous le pondre en 3D, il était déjà parfait en 2D. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 29 Mai 2008, 20:06 |
|
|
Fan de FF?Je dis oui.Joueur de RPG seulement FF?Je dis non!
A part FF,j'ai tjrs adoré les RPG:
KOTOR I & II(géants)
Fable:The lost chapters(un poil court mais prenant)
Morrowind(Le premier à tourner sur mon pc^^)
Oblivion(bon,on connait hein^^)
Dragon Quest vous me dites?
Mais le prob c que pour me lancer jvoudrai commencer par le premier,et le premier est pas sorti en france^^
Alors ne croyez pas non plus que je suis un fan boy complet FF
mais si vous me proposez un RPG pas cher(ou gratuit)sur une console que j'ai,en français ou en anglais,allez y! _________________
  |
|
|
 |
Tsukikun 
|
Posté le: 29 Mai 2008, 20:07 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
| Chrono Triggers avait déjà été annoncé sur GBA, et finalement, rien. Donc on verra. Sachant que j'espère qu'ils ne vont pas nous le pondre en 3D, il était déjà parfait en 2D. |
Pareil... je préfère qu'ils restent sur la 2D.
La 3D risquerait de rendre le jeu crade...
Mais une amélioration graphique ne serait pas de trop (un petit changement de sprites etc)  _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 29 Mai 2008, 23:12 |
|
|
Tsukikun & Nicolamnesique: Une plus grande fluidité et un système de combat remis au goût du jour, ça pourraît être vraiment sympa... Rhaaa ! Arrêtez, maintenant, je vais plus dormir en pensant à un éventuel remake >_<
Tex : tu ne cites aucun RPG, mais que des JDR. Oui, je sais, c'est la même chose pour beaucoup puisque RPG signifie Role Playing Game, mais dans l'esprit, ça n'a rien à voir. C'est un peu comme la différence entre manga et comics. Ce sont tous les deux des bandes dessinées, mais dans l'esprit, c'est totalement différent. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Stargaza 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 12:14 |
|
|
@tex > joue en Anglais ça te fera progresser (quoique pour le coup on pourrait aussi te conseiller de jouer en Français ) et puis bon, pour les vieux jeux je préconise l'émulateur avec une manette moi (nooooon patapéééé) _________________
 |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 12:51 |
|
|
ouais mais les emulateurs , c'est cheatée . meme si c'est vrai que ça permet de rendre les jeux plus accessible , ça n'as pas vraiment la meme saveur ... des touches de raccourci eprmette d'acceler les leveling up , alors que bien au contraire , c'est plus gratifiant et sain de galerer ... les hardcoristes comprendront : ils auront deja joué a etrian odyssey et a DQM monster . aahhh ...
quand a chrono triggger , j'ai eu beau chercher , je n'ai trouver que des rumeurs . bon , si portage ds il y a , ce qui n'est aps une probabilitée nulle , avouons-le ( pas comme ff7 sur ps3 ... ne cherchez pas , y'en auras pas ! ) etant donné le peu de frais de devellopement d'un jeu sur la dual screen , et que le jeu est deja fait , encore faudrait il qu'il nous parvienne ! ah , dans une autre vie , je serais contrebandier de jeux videos ...
Bon ,quelque ajout a ma liste :
- away shuffle ( mem si il est horrible , convenons-en , un sakkaguchi himself reste un bon jeu . enfin , la plupart du temp .. )
- sigma harmonics . un jeu qui m'intrigue au moins autant que m'avait intrigué tsubarashiki ( the worlds ends with you ) .... LE genre de jeu dont on ne comprends pas vraiment le principe , mais super addictif
et pis , soyons fou
- Golden sun 3 !! c'est quoi cette torture , de nous laisser planté sur le 2 et pis paf , plus rien ?? FRUSTRATION !!
- Fire emblem , aprcke ya pas de raisons
- encore un tales of dont le nom m'echappe ... et pisun portage de breath of fire , histoire de , hein ,c e serait pas de trop ...
voila pere noel , ma liste n'est ( helas ) pas encore complete , mais si tu trouve un moyen de les faire debarquer chez nous , ....
j'arrete , je me fait vraiment du mal ... _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Stargaza 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 12:59 |
|
|
Je suis tout à fait de ton avis pour les émulateurs, mais je les utilise en général sans les sauvegardes rapides ni raccourcis de cheats divers ^^
| Nicolamnesique a écrit: |
| - Golden sun 3 !! c'est quoi cette torture , de nous laisser planté sur le 2 et pis paf , plus rien ?? FRUSTRATION !! |
Tu me piques mes répliques !!!! J'allais justement en parler... c'est ma pire frustration RPGesque je crois... m'apercevoir que tout ne fait commencer, entendre des rumeurs (gba, oh puis nan GC, oh puis en fait nan...) et finalement... seul avec ma frustration (soyons solidaires dans la frustration xD) _________________
 |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 30 Mai 2008, 13:18 |
|
|
Et Black Sigil? Et Black Sigil hein?!
Vilain Nicolamnesique! Dire que j'ai remonté le topic de l'article exprès pour toi!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Tsukikun 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 15:40 |
|
|
GS3... y avait des rumeurs comme quoi il sortirait en fin d'année/début d'année prochaine au Japon avec compatibilité Wii... après, ça reste toujours des spéculations :/ _________________
 |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 30 Mai 2008, 15:54 |
|
|
| Yuu a écrit: |
Et Black Sigil? Et Black Sigil hein?!
Vilain Nicolamnesique! Dire que j'ai remonté le topic de l'article exprès pour toi!  |
Merci d'ajouter a ma liste si peu complete un peu de tes frustrations et de tes desespoirs ...
Et effectivement , des rumeurs nous annoncéé le soleil d'or sur wii , mais elles commence a dater .... Non ? et une adaptation ds serait plus intelligente/logique , vu le peu de frais qu'entraine un devellopement sur cette console ( ce qui explique la deferlante histerique de jeu disons .... completement naze ? :grosseslicencespetitscerveaux: ) mais surtout le succes colossal de la ds par dela les oceans ... enfin , on se fait encore mal
Je rebondis sur etrian odyssey , et j'ajoute etrian odyssey 2 a ma liste . le premier va sortir en europe , et honnetement , j'hesite a le reacheté tellement je ne regrette pas mes 120h de jeu dessus ( oui , le cliché de l'etudiant feignasse , c'est moi ^^ ) . Honetement ,ce jeu est dur , ils vous en feras voir des verte et des pas mures , mais la saveur qu'il degage est celle du travail justement accompli . Si vous en avez marre de ces rpg qui vous lasse au bout d'une heure , celui la vous humilieras tellement en vous rossant avec de prestigieux ennemis comme des taupes et des papillons ( riez ! riez ! mais je vous jure que c'est vrai ) que le hardcoregaming commenceras lentement a s'insinuer en vous . Un exellent soft , vivement la localisation de la suite ! _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
Nicolamnesique 
|
Posté le: 04 Juin 2008, 19:07 |
|
|
et voila ! summon age arrive aux etats unis : coooool ....
si quelqu'un a la bienseance de le tester , qu'il me dise s'il en vaut l'import ??? merci bien .... _________________ "essayer , c'est le meilleur moyen de se planter" |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|