| Auteur |
Message |
Ayamé 
Jeux : 14
|
Posté le: 29 Mai 2007, 18:55 |
|
|
Un nouvel épisode dérivé du manga de Akira Toriyama est arrivé sur WII il y a déjà quelques temps (un mois ou deux). Et déjà, il se hisse au sommet de ma pyramide personnel (certain ne l'aimeront peut-être pas) de jeux de baston.
Le jeux est divisé en plusieurs modes:
- le mode aventure: on retrouve les histoires du mangas depuis la saga des Saiyens jusqu'à Sheron (dans dragon ball GT) en passant par toutes les OAV et les deux films. Les histoires sont divisés en missions dont les objectifs ne sont généralement pas difficile à comprendre (en général "gagner" ou "survivre").
- mode combat ultime: le but est de gagner un certain nombre de combats avec le personnage de notre choix. C'est un mode très utile pour libérer les personnages ajoutés dans la version européenne.
- mode tournoi: un mode tout à fait classique. Ici, il suffit de gagner tous ses combats pour se hisser en haut d'une pyramide de combattant. C'est un bon moyen de s'entrainer et de gagner de l'argent. Il y a trois championnats (tournoi mondial, tournoi de cell, tournoi de satan) avec quatre niveaux de difficultés chacun.
- mode versus: le mode classique pour se fracasser joyeusement entre amis. Ici, on se bat donc avec les personnages de son choix dans les arènes de son choix.
Le jeux compte près d'une centaine de combattants (transformations comprises) et une quinzaine de terrains (qui peuvent se détruire si on balance son adversaire trop fort dessus).
Les joueurs peuvent également booster leurs personnages fétichent grâce aux potalas, bijoux augmentant les caractéristiques du combattant.
Les potalas sont trouvables dans la boutique (dans le menu ou sur la mappemonde en mode aventure), en réussissant certaines missions...
Néanmoins, ce n'est pas un jeu parfait (il n'y a pas de jeux parfaits). Il est doté de nombreux petits bugs (qui ne changent pas des autres jeux de baston) et la manipulation à la wiimote et très complexe. Mais, il est possible de jouer avec la manette du game-cube (pour ceux qui ne l'ont pas encore vendu).
De plus, aucune musique ne vient de la série originale, d'ou une bande-son presque déprimante. Je conseillerai presque de couper le son pendant une partie. Cependant, il y a un seul détail qui le maintient allumé (le son): les voix sont les voix originales (comme dans les versions game-cube). On est donc content de pouvoirs entendre les voix japonaises.
Conclusion: un très bon jeu de baston aux combats très vifs, très beaux (les vétements se déchirent au fur et à mesure) malgrès une bande-son d'une nullité éblouissante ^^.
Je le recommande aux fanatiques du manga et de jeux de combat.
A essayer entre amis.
Prix: 50€ à peu près. _________________
 |
|
|
 |
|
|
calite 
Jeux : 17
|
Posté le: 29 Mai 2007, 19:31 |
|
|
Oui un bon petit jeu.
Et à propos de la manip., la wiimote n'est vraiment pas faite pour ça.
Je m'explique.
Les développeurs ont pensé que le fait d'imiter les supers techniques de nos personnages favoris serait quelque chose de fun...
Et bien ils avaient raisons , mais le problème c'est que pour sortir un kamehameha à l'instant ou l'on vient d'éjecter ce pauvre vegeta à travers le terrain, le timing dois être parfait, et même si il l'est, il ne sort qu'une fois sur deux lorsque l'on est dans le feu de l'action.
La manip. en patie malheureusement beaucoup. Celle-ci à d'ailleur été facilitée pour rendre le jeu plus facile.
> Il est possible de rendre instantannée l'attente que l'on doit subir lors de l'effectuation d'un smash en secouant la wiimote.
Mais je reste tout de même un grand fan de ce jeu qui, à la manette game cube, est plus que jouable  _________________ calite.skyblog.com |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 29 Mai 2007, 19:39 |
|
|
La première fois, je l'ai fait à la wiimote. Mais c'est plus jouable contre Gohan en Gorille (Cinquième mission je crois).
Je conseil donc la manette game cube.
Autre chose qui m'a déçu (mais pas trop quand même), c'est la taille des champs de bataille. Ils sont pas très grands et il suffit de foutre une grosse mandale à l'ennemie d'un bout du terrain pour qu'il se retrouve à l'autre. _________________
 |
|
|
 |
calite 
|
Posté le: 29 Mai 2007, 22:41 |
|
|
Et la taille des gorilles est ridicule comparée à celle de l'anime mais bon... Le trois est en préparation  _________________ calite.skyblog.com |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 30 Mai 2007, 15:00 |
|
|
Remarque que Janemba et Hildegarn sont pas biens grands comparé à l'animé. _________________
 |
|
|
 |
calite 
|
Posté le: 30 Mai 2007, 18:03 |
|
|
Quand je disais goriles je prenais en compte tout les géants.
Je ne sais pas si les faire en taille réel aurait été possible. _________________ calite.skyblog.com |
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 31 Mai 2007, 12:50 |
|
|
Ce jeu est génial... mais faudrai qu'on m'explique les kikoha 1... je capte pas... autant je sors des final flash et autre technique etc... mais les kikoha 1 ou on vois des symbols sous la barre des nrj..... y'a une histoire comme quoi il faut selectionner .... mais j'arrive pas
Et vos persos sont à combien ? j'arrive pas assembler tout les artefacts... je me retrouve avec des nazes à 82/100 en niveau.... les boules
y' en a qui l'on terminé ? je l'ai terminé et on a des épisode en plus comme l'histoire de Radditz etc...
cool
je vais me refaire l'histoire avec des artefact de bon niveau mais quelqu'un aurait des genre de fusion ?
PS on peu jouer avec la manete GC mais aussi avec la VR _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.rookiesblues.be/index/images/annonce.JPG |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 31 Mai 2007, 15:53 |
|
|
moi j'ai un gogeta super saiyan 4 au niveau 80 qui me sert pour les combats ultimes.
sinon dans le dernier nintendo mag, y'a un certain nombre de codes pour avoir quelques personnages au niveau 120. _________________
 |
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 01 Juin 2007, 09:12 |
|
|
Tu peux faire des perso à 150, juste en échangeant les artefacts entres les persos . Ce qui me donne un Bon Vegeta Super S.trans-4 . Vers les 110. Mais si tu fait des combats ultimes et que tu refais les histoires ça monte aussi les persos.
Mais attention le trucs, c'est que on se retrouve confronter a des perso qu'on a évolué .... la galére quand on refait l'histoire lol.
J'ai débloquer le story avec Radditz... faut que je me tape mes propres perso super evoluer... (70/85)
Mais ce que j'arrive pas a faire c'est les fusion d'artefacts de type secret et fusion. _________________
|
|
 |
calite 
|
Posté le: 02 Juin 2007, 23:35 |
|
|
J'ai trouvé le mode histoire d'une lourdeur incroyable, arrivé à freezer je passais les cinématique (ridicules d'ailleurs ).
Et pour les fusions si quelqu'un trouve un site... Je serais ravi d'en prendre connaissance  _________________ calite.skyblog.com |
|
|
 |
Ayamé 
|
|
|
 |
calite 
|
Posté le: 05 Juin 2007, 11:58 |
|
|
Les persos je les ai déjà tous...
Merci quand même  _________________ calite.skyblog.com |
|
|
 |
Ayamé 
|
Posté le: 05 Juin 2007, 16:27 |
|
|
Bah sinon j'ai la flemme de chercher. _________________
 |
|
|
 |
calite 
|
Posté le: 05 Juin 2007, 22:57 |
|
|
Ouaip moi aussi, en plus ma petite soeur vient d'effacer ma partie en voulant en recomencer une
 _________________ calite.skyblog.com |
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 07 Juin 2007, 10:15 |
|
|
Au fait ca sert a quoi la balle de feu avec Tshihan lors du loading.
Le fait de pété les pierre est censé faire quelque chose ou c'est pour le fun ?
J'ai essayer ed comparer les + d'exp avec les briques cassées en cours du loading et defois ca le fait mais il faut pas tapper a coter. et il faut revenir dans la main du perso avant la fin du loading...
ou alors c'était de la chance.  _________________
|
|
 |
| |