| Auteur |
Message |
quist 
Jeux : 11
|
Posté le: 31 Jan 2007, 11:27 |
|
|
Salut,
Les jeux de stratégie et autres wargames sont un genre que j'affectionne particulièrement et la DS, par son stylet, est la console (portable ou non) la plus adaptée du marché pour ce type de jeu.
Je propose donc de recenser dans ce sujet les différents jeux disponibles dans gamme DS.
On commencera bien entendu par l'incontournable Advance War DS. Le jeu reprend le système de jeu (et malheureusement les graphismes) des précédents opus sur Game Boy Advance. Le système de jeu est simple et élégant (légèrement pompé sur un vieux jeu datant de l'ère Atari ST/Amiga). Pas de hasard, tous les paramètres sont calculés en fonction de l'unité qui combat, son nombre, sa qualité, son adversaire et le terrain de chacun. L'IA n'a pas un niveau très élevé (facile de la faire tomber dans des pièges) mais la campagne proposée est longue et relativement intéressante. Il est possible de jouer à plusieurs sur la même console ou sur WiFI, il y a un générateur de scénario.
C'est pour l'instant le seul jeu en ma possession. Je vous laisse enrichir le sujet avec vos propres avis.  |
|
|
 |
|
|
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 31 Jan 2007, 11:53 |
|
|
Bon, il y a bien entendu Age of Empire, auquel j'ai eu le loisir de m'essayer, et j'ai ete convaincu par le gameplay et la qualite du portage. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 31 Jan 2007, 13:35 |
|
|
Advance war me tentait, mais les graphismes semblent identiques que ceux sur gba. Donc bon...
Sinon dernièrement, je suis tombé sur une news sur je-sais-plus-quel-site à propos de DisciplesII sur DS. Si je me trompe pas, DisciplesII est un ancien jeu sur PC style Heroes. Je n'ai vu que des images mais il a l'air véritablement de "toute beauté". En plus, je ne sais pas pour vous, mais ces jeux vont à merveille avec le système de jeu de la DS.
...
A quand un Fire Emblem sur DS? _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
Tex74 
Jeux : 12
|
Posté le: 31 Jan 2007, 19:53 |
|
|
moi il me faudrait un bon rpg pas final fantasy sur ds dans le style kotor ou fable ou morrowind...ah ce n'est pas le sujet du poste?  _________________
  |
|
|
 |
Poshul 
Jeux : 22
|
Posté le: 31 Jan 2007, 21:46 |
|
|
Comme jeux de strategie personnellement j'attends Panzer Tactics qui a l'air prometteur mais qui est bien long à sortir.
Sinon il y a Warlords aussi, mais il a pas l'air prêt de sortir. |
|
|
 |
quist 
|
Posté le: 01 Fév 2007, 08:59 |
|
|
En effet les RPG sont un peu HS ici...
| Schtéphi a écrit: |
| Advance war me tentait, mais les graphismes semblent identiques que ceux sur gba. Donc bon... |
La version DS apporte quelques nouveautés (stylet, possibilité d'alterner les généraux, etc.) mais n'apporte pas des changements majeurs par rapport à la version GBA (les graphismes surtout!). Mais le système de base est tellement bon qu'on ne peut pas ne pas aimer.
| Citation: |
| Sinon dernièrement, je suis tombé sur une news sur je-sais-plus-quel-site à propos de DisciplesII sur DS. Si je me trompe pas, DisciplesII est un ancien jeu sur PC style Heroes. |
Alors là ce serait top!!!!
| Poshul a écrit: |
| Comme jeux de strategie personnellement j'attends Panzer Tactics qui a l'air prometteur mais qui est bien long à sortir. |
Ouaip! Je l'attends celui-là avec une très grande impatience.
| Citation: |
| Sinon il y a Warlords aussi, mais il a pas l'air prêt de sortir. |
Tu veux LE Warlords de l'ère Atari ST/Amiga?
Rahhh! Vraiment la DS a tout pour me plaire!  |
|
|
 |
(G)oReorff 
Jeux : 10
|
Posté le: 01 Fév 2007, 12:32 |
|
|
ya aussi bien sur heroes of mana qui affiche un nombre impressionant d'unités a l'ecran (sachant que le meme nombre d'ennemis sur lost magic ca lag bien alors je me demande ce que ca donnerait):
http://www.youtube.com/watch?v=vgghjMdOGms (je trouve pas le trailer genial ) _________________
 |
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 01 Fév 2007, 12:39 |
|
|
Oui, celui la me fait baver aussi.
Tu ne trouves pas le trailer allechant?  _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 01 Fév 2007, 13:26 |
|
|
| Peeeeeee a écrit: |
Oui, celui la me fait baver aussi.
Tu ne trouves pas le trailer allechant?  |
personellement pas du tout  _________________
 |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 03 Fév 2007, 09:56 |
|
|
ya kan même pas mal d'unités! _________________
  |
|
|
 |
quist 
|
Posté le: 05 Fév 2007, 10:26 |
|
|
| (G)oReorff a écrit: |
ya aussi bien sur heroes of mana qui affiche un nombre impressionant d'unités a l'ecran (sachant que le meme nombre d'ennemis sur lost magic ca lag bien alors je me demande ce que ca donnerait):
|
C'est quoi le principe de la chose? C'est pas plutôt du Tactical RPG? |
|
|
 |
(G)oReorff 
|
Posté le: 05 Fév 2007, 17:37 |
|
|
| quist a écrit: |
| (G)oReorff a écrit: |
|
C'est quoi le principe de la chose? C'est pas plutôt du Tactical RPG? |
si tu parle de lost magic non (remarque le style du jeu pourrait presque s'apeller comme cela meme si ca n'a rien a voir) et si tu parle d'heroes of mana non plus c'est un rts. _________________
 |
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 05 Fév 2007, 18:03 |
|
|
je vais probablement parître inculte, mais c'est quoi un rts? _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
Tex74 
|
Posté le: 05 Fév 2007, 18:16 |
|
|
lol il est inculte clui là!
nan ou sinon un rts ça veut dire real time strategy je crois ou un truc dans ce genre...ou sinon c un jeu de stratégie en temps réel _________________
  |
|
|
 |
(G)oReorff 
|
|
|
 |
| |