| Auteur |
Message |
EScTB 
Jeux : 3
|
Posté le: 15 Nov 2006, 14:37 |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
J'aimerai que vous m'adiez a choisir mon linker ds car je n'y connait pas grand chose...
En fait j'ai decidier d'acquérir ce linker pour principalement deux chose:
DSLINUX et l'emulation gameboycolor (j'ai au moins 25jeux que je ne sais pas utiliser sur la ds...)
Pour info j'ai une ds fat (edition argenté, normal quoi, fourni avec Mario Kart)
Apres avoir parcouru toute les solutions et apres plusieurs mois (cela fait 6mois que je regarde apres un linker) je me decide a passer le pas, seulement j'ai un probleme au niveau du choix et des questions.
Recemment est sorti le ds-Xtreme seulement il y a des probleme avec dslinux, il ne marchent pas, erreur au mount. De plus sur le forum dslinux il dise qu'il y a des probleme au niveau de l'adressage de ram lors de l'utilistion du slot 1...
Bientot sortira le ninjapass X9, quelqu'un sait ce qu'il vaudra au niveau homebrew...
Les autres solution ne me plaisent pas trop, encombrer le port GBA avec en plus le besoin du passme, mais sont elle plus performantes, car si il faut je veux bien prendre unlinker de ce type, a ce niveau la, supercard ou G6
Au niveau des question j'en ai deux:
1) Beaucoup parle de librairies fat disponible ou non, je ne comprend pas tres bien l'importance de celle-ci et a quoi elle sert?
2)La plus importante, je n'ai pas envie d'acheter cela sur internet, alors quel magasin a Bruxelles (ou dans les environ) vendrait des linker???
Merci d'avance
Eric |
|
|
 |
|
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 15 Nov 2006, 14:59 |
|
|
Salut a toi et bienvenue.
Tout a deja ete traite en long large et travers ici^^ _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
EScTB 
|
Posté le: 15 Nov 2006, 15:36 |
|
|
Merci pour le lien mais des partie reste quand même obscure...
Que vaut le ninjapass X9, quels autre solution existe comme linker qui n'utilise pas le port gba a part le ds xtrme (ne supporte pas dslinux) et le ninjapass (pas d'information).
De plus il n'ya aucune réponse a mes questions:
1) Beaucoup parle de librairies fat disponible ou non, je ne comprend pas tres bien l'importance de celle-ci et a quoi elle sert?
2)La plus importante, je n'ai pas envie d'acheter cela sur internet, alors quel magasin a Bruxelles (ou dans les environ) vendrait des linker???
Merci d'avance pour les reponses
Eric
PS: J'ai oublié de préciser que je ne veux pas flasher ma ds |
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 15 Nov 2006, 16:50 |
|
|
Un linker qui n'utilise pas le slot gba, a part le Xtreme, je ne vois pas.
De plus, je n'ai pas ete super convaincu par ce dernier, vu le nombre de "petits" bugs recenses.
Le X9 n'est pas la, ce qui signifie qu'il va falloir un bon bout de temps avant d'avioir des retrous sur lui.
Donc a part te pencher vers des linkers "gba" avec une bonne vieille passcard, pour le moment, tu es bloque.
J'ai une G6 et j'en suis plus que content. Je n'ai jamais eu un seul probleme avec, et comble de la facilite, le patcher peut etre installe sous nunux avec un simple wine.
Pour les librairies, je ne vois pas non plus... desole. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
EScTB 
|
Posté le: 15 Nov 2006, 21:01 |
|
|
Apres beucoup de recherche et de lecture de test, je suis tombé sur ce lien qui reprend tout les linker, même les dernier:
http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37
J'ai donc choisi ma solution qui sera... le DS-Xtreme. Celui-ci supporte bien les homebrew et ne dois pas les patcher, de plus le port gba est vide por pouvoir y brancher un rumble pack. Pour dslinux, apparement un probleme d'adressage de memoire sur les linker de slot1 empeche le bon fonctionnement, la solution est donc de prendre un linker gba (le moins cher possible donc) et d'utiliser le ds Xtreme comme passme.
Mais il me reste une question, quel magasin vendrait cet appareil a bruxelles??
Merci d'avance
Eric |
|
|
 |
AnagraM
Jeux : 1
|
Posté le: 16 Nov 2006, 10:52 |
|
|
Pas de magasin sur Bruxelles à ma connaissance, plusieurs amis y ont déjà cherché..
Apparament, la seule solution en Belgique c'est la commande par le net.. |
|
|
 |
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 17 Nov 2006, 10:05 |
|
|
Comme pour la France si t'habite pas Paris Lyon ou Marseille, et encore...
Mais y a de très bons sites, j'a commandé chez Yangke Games moi et tu peux y aller les yeux fermés. Bon pris, sérieux, rapide et disponible. |
|
|
 |
whvn 
Jeux : 4
|
Posté le: 17 Nov 2006, 12:53 |
|
|
| Le DS Xtreme me tente bien aussi. J'ai pas vu que des bonnes impressions sur la qualité du produit, du moins sur les premiers models. A verifier par la suite. Si quelqu'un a avis a faire partager sur la bete, je suis preneur. |
|
|
 |
Makikata
|
Posté le: 17 Nov 2006, 14:06 |
|
|
| Pour acheter le ds-xtreme sur internet, il va falloir attendre. Aucun site à ma connaissance n'a de stock. Le prochain lot devrait arrivers fin Novembre, donc envoyé début décembre... |
|
|
 |
EScTB 
|
Posté le: 17 Nov 2006, 18:48 |
|
|
Effectivement acun site n'en a de stock... Finalement je vais acheté chez gameland-shop, avez vous eu des experiences, d'apres ce que j'ai enttendu dire il n'y avait aucun probleme si ce n'est qu'ils n'envoient pas les boite mais en leur demandant il vous l'envoient sans probleme. Ils en recevront lundi 20 ce qui fait que je l'aurai pour vendredi au plus tard (sauf si le stock n'arrive pas).
Dois-je commander chez ou avez vous mieux a proposer? Chez gameland le prix est de 119$ + les frais de port, c'est le moins cher que j'ai trouvé, si vous avez mieux a proposer...
Merci d'avance
Eric |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Nov 2006, 00:22 |
|
|
excuse moi je debarque, mais tu prends quoi la comme linker? parce que je trouve ca super cher quand meme!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
EScTB 
|
Posté le: 18 Nov 2006, 08:40 |
|
|
| Je vais prendre le ds-Xtreme |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 18 Nov 2006, 10:52 |
|
|
ah ok! c'est peut etre les prix alors. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Makikata
|
Posté le: 18 Nov 2006, 13:14 |
|
|
| EScTB a écrit: |
Ils en recevront lundi 20 ce qui fait que je l'aurai pour vendredi au plus tard (sauf si le stock n'arrive pas).
Eric |
Et il y a de fortes chances pour que le stock n'arrive pas. Prochaine livraison prévue pour le 27 Novembre, donc tu l'aura vers la fin Novembre, début décembre...
Faut voir sur le forum du DS-Xtreme. |
|
|
 |
EScTB 
|
Posté le: 18 Nov 2006, 15:30 |
|
|
il viennent de modifier leur site et voila ce qu'ils mettent:
| Citation: |
Ce produit subit actuellement une rupture de stock mondiale.
Le fabricant vient de relancer la production pour faire face à la demande.
Nous estimons le retour en stock vendredi 24 novembre.
Vous pouvez commander des maintenant. |
Je vais attendre avant de commande etant donné que le ninja X9 devrait etre disponible dans ces même date...
Eric |
|
|
 |
| |