| Auteur |
Message |
fran$ 
Jeux : 4
|
Posté le: 14 Nov 2006, 17:48 |
|
|
Je m'explique
Je pense pas avoir des énormes paluches (je fais pas de CTR gauche F12 à une main) mais quand je joue à Metroid en mode stylet je me retrouve facilement à avoir la main mal à l'aise (oui oui j'ai une main mal à l'aise)
Alors je voulais avoir voter avis sur le sujet.... |
|
|
 |
|
Bowser 
Jeux : 9
|
Posté le: 14 Nov 2006, 18:18 |
|
|
oui l'ancienne DS est mieux sur ce point(meilleure prise en main)
ce fut le cas avec la première GBA et la GBA SP,hormis l'eclairage(bon j'avoue c'est avantage de taille),je preferais l'ancienne GBA.Pourtant j'ai pas des grosses mains. |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 14 Nov 2006, 20:28 |
|
|
c'est super utile pour le piano les grosses mains... moi ça me manque par exemple. Mais j'avoue que sur la DS, j'ai pas de super grosses paluches (1octave et 3 notes ou CTRL gauche ) à la main droite) et il m'arrive d'avoir une crampe lorsque je joue(jouais... C'est un peu long comme histoire) à metroid ou animal crossing _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 14 Nov 2006, 21:02 |
|
|
moi je fais CTRL+ALT+SUPPR avec une seule main... c'est grave docteur?
concernant le sujet, je suis entierement d'accord, la DS Lite fait mal aux mains pour ce genre de jeux.
En meme temps pour l'instant je joue pas a MPH donc j'ai pas le pb. Mais c'est vrai que c'est un coup à attraper une crampe au doigts!
De même je préférais moi aussi le premier GBA. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 14 Nov 2006, 21:33 |
|
|
Idem c'est vrai que la prise en main est douloureuse parfois, mais on peut pas y faire grand chose. A la limite trouve toi un stylet de pouce, mais c'est plus chiant je l'admets.
Et Yuu, c'est pas des main que t'as...  |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 14 Nov 2006, 21:46 |
|
|
nan... ce sont de véritable battoire. Mais maintenant que j'ai vu l'animal, plus rien de m'étonne . _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 14 Nov 2006, 22:07 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
nan... ce sont de véritable battoire. Mais maintenant que j'ai vu l'animal, plus rien de m'étonne . |
je pourrait retourner la reflexion! vous fiez pas à son avatar, il ressemble à rien... rien d'humain en tout cas. Il a un petit air de famille avec Gollum, la queue de cheval en plus! ^^  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 14 Nov 2006, 22:25 |
|
|
he encore, je t'ai pas fait l'imitation (c'était moi sa doublure VF... demandez à Dopple )Gollum ! Goollum... oups !  _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 15 Nov 2006, 08:41 |
|
|
100% d'accord sur ce que vous dites.
Les jeux purement destinés au stylet sont sympa, mais la lite n'est pas faite pour ça j'ai l'impression. Il manque une bonne prise en main qu'on retrouvait que la panzer ou la gba
| Bowser a écrit: |
oui l'ancienne DS est mieux sur ce point(meilleure prise en main)
ce fut le cas avec la première GBA et la GBA SP,hormis l'eclairage(bon j'avoue c'est avantage de taille),je preferais l'ancienne GBA.Pourtant j'ai pas des grosses mains. |
Faut croire que les designers ont du mal à trouver un compromis entre esthétisme et prise en main...
En plus faut dire aussi que je joue la plupart du temps allongé sur le dos sur mon lit.... et les jeux avec le stylet, et encore plus avec la lite ne sont pas fait pour ça !
| Yuu a écrit: |
| moi je fais CTRL+ALT+SUPPR avec une seule main... c'est grave docteur? |
Et je pensais avoir de grande main .... tu as pensé au livre des records? _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 15 Nov 2006, 10:25 |
|
|
| Sinon pour plus de confort y a aussi ca, mais utilisable que sur une table. |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 15 Nov 2006, 12:35 |
|
|
Imaginez Franz Liszt, compositeur Hongrois, jouant à la DS. Pour information il avait un écart pouce/auriculaire de 37cm (un peu plus de 2 octaves sur un piano traditionnel) ... même avec la panzer, je pense qu'il aurait eu du mal à ne pas avoir de crampe . _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
| |