| Auteur |
Message |
Katialex
Jeux : 2
|
Posté le: 09 Nov 2006, 21:20 |
|
|
Hello !
J'ai fait l'acquisition d'une DS récemment et souhaiterai me renseigner sur les tactical-rpg qui existent sur cette console.
Je crois savoir que le seul jeu qui existe sur le marché français s'approchant de ce style est Advance Wars. Mais celui-ci ne me satisfait pas pour plusieurs raisons que je passerai, le sujet n'étant pas là....
Existe t-il des jeux US ou nippons s'approchant de Final Fantasy Tactics ou de Front Mission ?
Si vous avez pu essayer des jeux de ce type, pour lequel l'écran tactile de la DS me semble idéal, merci de me recommander ceux que vous avez appréciés.... |
|
|
 |
|
|
Hack|En³ 
dstouch
Jeux : 5
|
Posté le: 09 Nov 2006, 22:35 |
|
|
Hum.. faudrait voir Lost Magic, mais j'ai pas trop aimé le système de combat et c'est pas vraiment du T-RPG. Sinon il y a Rune, celui-ci il risque de roxer, surtout graphiquement et le gameplay est super sympa  _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 09 Nov 2006, 23:30 |
|
|
Ou prince of persia battle ou je ne sais plus trop quel titre mais dans l'univers de Prince of Persia. J'ai entendu dire que c'était le même système qu'un breath of fire et que c'était une agréable surprise. Après, je ne l'ai pas essayé donc... _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 09 Nov 2006, 23:36 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
| Ou prince of persia battle ou je ne sais plus trop quel titre mais dans l'univers de Prince of Persia. J'ai entendu dire que c'était le même système qu'un breath of fire et que c'était une agréable surprise. Après, je ne l'ai pas essayé donc... |
Tu veux plutot dire un Fire Emblem non?
Et oui a ce qu'il parait il est plutot pas mal. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
|
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 10 Nov 2006, 00:10 |
|
|
Non, on ne peut pas dire que ce sont des T-RPG, mais plutot des jeux de strategies. Ils sont d'ailleurs references en tant que tel.
Par contre, des T-TPGS au sens Ogre Gaiden, FF Tactics, disgaea ou autre, on en attend un avec une tres graaaaaannnde impatience, c'est LUMINOUS ARC.
Mais on n'est pas la de le voir... _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Schtéphi 
Jeux : 6
|
Posté le: 10 Nov 2006, 08:33 |
|
|
OBJECTION ! (j'ai pas trouvé votre bouton magique )
Fire Emblem est un tactical RPG. Possédant les deux (ou les trois), ils sont totalement similaires dans les combats et le système de combat, sans compter les quêtes annexes. D'ialleurs, il est rangé dans les T-RPG dans la plupart des sites...
Schtéphi, fan des T-RPG _________________ "Formidaaable !" (Charlie Oleg) |
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 10 Nov 2006, 09:30 |
|
|
OBJECTION
Pas d'accord^^
Fire Emblem, jeux que j'ai extremement apprecie soit dit en passant, ne sont pas des purs tactical au sens ou l'on ne controle pas des masses l'evolution des persos. 3 armes, 3 livres de magie, une mutation. De plus l'experience est acquise de maniere limitee, exceptee si on reste dans les stages a arenes, mais ou l'on peut perdre ses persos... (c'est vrai que ca a ete corrige dans le 2).
En fait on peut meme dire que c'est un cas a part, un advance war avec un soupcon de rpg.
Bon, de toute facon la question n'est pas la, il FAUT les faire.
IGN ont regle le probleme eux, ils mettent Strategy RPG pour tout au final. Ca englobe bien et evite les classifications difficiles. _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 10 Nov 2006, 10:27 |
|
|
S-RPG ou T-RPG pour moi ça revient quasiment au même :-p _________________
 |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 10 Nov 2006, 11:34 |
|
|
| Peeeeeee a écrit: |
OBJECTION
Pas d'accord^^
Fire Emblem, jeux que j'ai extremement apprecie soit dit en passant, ne sont pas des purs tactical au sens ou l'on ne controle pas des masses l'evolution des persos. 3 armes, 3 livres de magie, une mutation. De plus l'experience est acquise de maniere limitee, exceptee si on reste dans les stages a arenes, mais ou l'on peut perdre ses persos... (c'est vrai que ca a ete corrige dans le 2).
En fait on peut meme dire que c'est un cas a part, un advance war avec un soupcon de rpg.
Bon, de toute facon la question n'est pas la, il FAUT les faire.
IGN ont regle le probleme eux, ils mettent Strategy RPG pour tout au final. Ca englobe bien et evite les classifications difficiles. |
la classification d'un titre comme que T-RPG n'est pas tant du à l'évolution des personnages/troupes, etc, mais plutôt sur son contenu scénaristique.
RPG - Role Playing Game - Jeu de Rôle signifie avant tout que le joueur prend la place d'un héros au coeur d'une vrai histoire, comme c'est le cas pour Fire Emblem.
le jeu de stratégie pur quant à lui ou RTS, met en avant en priorité le côté tactique au dépend du scénario, comme c'est le cas dans les Warccraft/AoE, etc, ou le côté stratégie/tactique avec entre autre la gestion des troupes et ressources est prédominante par rapport au scénario des campagnes qui ne sont là que pour donner une raison à l'enchainement des missions.
De ce fait, Fire Emblem est bel et bien un T-RPG au même titre qu'un Ogre Battle tandis qu'Advance War lui est un jeu de stratégie/tactique pur. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 10 Nov 2006, 13:03 |
|
|
bientôt, on va ouvrir un débat sur les RTS... j'en profite pour demander : est ce que age of empire est un RTS(comme annoncé au début du developpement) ou un wargame au tour par tour comme advance war ? _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
DaP 
Jeux : 4
|
Posté le: 10 Nov 2006, 14:50 |
|
|
C'est du tour par tour, mais il paraît que c'est bien quand même. Tant qu'on y est quelqu'un aurait-il du nouveau sur The Settlers ? _________________ "If a problem is not completely understood, it is probably best to provide no solution at all." |
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 10 Nov 2006, 15:18 |
|
|
| DaP a écrit: |
| Tant qu'on y est quelqu'un aurait-il du nouveau sur The Settlers ? |
Vivement qu'il sorte  _________________
 |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 10 Nov 2006, 21:19 |
|
|
... super info Hack
Pour l'instant, de ce que j'ai vu, aucun changement depuis Août. Rappelons que le jeu reprend le principe de ses aînés sur ordinateur, à savoir monter une colonie et la faire évoluer en empire, le tout, en temps réel (he oui messieurs dames. Il paraît que la DS se prête formidablement bien au jeu d'après les développeurs, et ce, pour notre plus grand bonheur^^). Déception cependant, le multijoueur n'est toujours pas annoncé, et ça, c'est dommage .
Pour la date de sortie... Automne 2006 d'après les sites . En gros, on peut toujours attendre  _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Hack|En³ 
dstouch
|
Posté le: 10 Nov 2006, 23:08 |
|
|
Je viens de prendre contact avec Ubi UK pour plus d'infos sur Settlers, on verra ce que ça donne
Sinon il y a interêt que le mode multijoueur soit disponible, au moins en local et au mieux en Wi-Fi ^^ _________________
 |
|
|
 |
| |