A la gloire de FFVIII
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles
Auteur Message
G.D.V.L. joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 17:20 Répondre en citant

Mmh si je me souviens bien, le niveau des boss était en fonction du niveau des personnages ?

Donc en gros, cela était relativement simple du moment qu'on appliquait la bonne stratégie Razz (roohhh, G.D.V.L. gagne un bonus de +55 aux chevilles !)

Minibulle, toi qui est fana des FF (ou final fana ^^), comment tu peux préférer celui-ci au VII ?
minibulle joue en ligne

Jeux : 23

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 18:00 Répondre en citant

parce que tout simplement j'ai connu FF grâce au 8 ^^
et revenir en arrière dans une saga c'est toujours plus difficile !!!

Et je ne sais pas. .. j'ai pas du tout accroché avec le 7

par contre j'attends avec impatience le 12 !! vu que mon copain préférait largement le 7 aux autres et a changé d'avis avec le 12 !! c'est qu'il doit être vraiiiiiment très bien !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navolf joue en ligne

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 18:41 Répondre en citant

FF8 un bon jeux dans l'ensemble, mais pour moi cet le plus bas de la série des final fantasy juste apré FFX-2 qui était une horreur ...
FF8 avait comme point fort un bon scénario mais trop de blabla inutile et au mauvais moment (je me rappel du passage dans la fac qui avait subi une attaque de missile ou je commencer a crisser tellement c'était long ...)

Citation:
Le jeu est assez dur !

Avec le système d'adaptation des monstre tu avait pas besoin de t'entrainer tu fessai le jeu dune traite et le boss de fin était vraiment faible ...

Le seul truc qui m'avais forcé a m'entrainer (pas XP juste collecté et crée de bonne magie pour être plus booster que lui Wink )c'était le boss Omega Weapon (si je me souviens bien)

Ensuite les vidéo était excellente (le passage avec Goliate) ^^
Mais dommage que comme beaucoup de jeu le contenu graphique a mal vieilli !!!!

Ps: je n'ai pas rejouer a se jeu depuis plus de 5 ans je pense alors soyer indulgent si je me goure sur les nom ^^
minibulle joue en ligne

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 19:08 Répondre en citant

j'avoue que le 10/2 est spécial ! mais j'a bien aimé quand même !
Disons que c'est bien pour se détendre ! Laughing
C'est sur que dans le 8 y'a pas mal de blabla qu'on aimerait bien passer !!
par contre j'avais pas l'impression que y'avait un système d'adaptation des monstres moi Confused
enfin bon il reste génial ce jeu ^^ je trouve Very Happy
Killadji joue en ligne

Jeux : 15

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 19:12 Répondre en citant

Le système d'adaptation ne marchait que pour les ennemis de base, les boss avaient un niveau prédéfini, ce qui fait qu'au niveau 2 ou au niveau 30, tel ou tel monstre serait relativement plus ou moins facile a trucider.
minibulle joue en ligne

MessagePosté le: 06 Fév 2007, 19:16 Répondre en citant

ok ^^
ca me donne envie de le refaire ! après FF12 Cool
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 08:24 Répondre en citant

Navolf a écrit:
FF8 un bon jeux dans l'ensemble, mais pour moi cet le plus bas de la série des final fantasy juste apré FFX-2 qui était une horreur ...
FF8 avait comme point fort un bon scénario mais trop de blabla inutile et au mauvais moment (je me rappel du passage dans la fac qui avait subi une attaque de missile ou je commencer a crisser tellement c'était long ...)

Sur ce coup, le 7 n'était pas mieux pour moi ! Même si ces scènes nous permettent de rentrer bien dans l'histoire et de souffler un peu.

Navolf a écrit:

Citation:
Le jeu est assez dur !

Avec le système d'adaptation des monstre tu avait pas besoin de t'entrainer tu fessai le jeu dune traite et le boss de fin était vraiment faible ...

Et puis avec l'île de l'enfer et l'île du paradis, s'entrainer pour monter son xp était plutôt facile, surtout avec les limites de squall et de quistis (un gros vilain monstre en un coup pour ceux qui auraient oublié !)

Navolf a écrit:

Le seul truc qui m'avais forcé a m'entrainer (pas XP juste collecté et crée de bonne magie pour être plus booster que lui Wink )c'était le boss Omega Weapon (si je me souviens bien)

C'était pas plutôt Minotaure et son "évolution" (comme un gros pokemon !) Monarch?
Si c'est le même alors oui, c'était vraiment l'une des seules difficultés du jeu.

Navolf a écrit:

Ensuite les vidéo était excellente (le passage avec Goliate) ^^
Mais dommage que comme beaucoup de jeu le contenu graphique a mal vieilli !!!!

Bizarrement, je trouve pas tant que ça. Je m'y étais remis il y a quelques temps, et j'ai été agréablement surpris. Bien sur les vidéos restent subliment, mais les graphismes du jeu dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal... contrairement au 7.

Par contre vous oubliez un point : le jeu de cartes "La triple Triade". Le meilleur jeu annexe de tous les FF pour moi. Il y avait tout pour faire un hit dans ce mini-jeu.
minibulle joue en ligne

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 09:06 Répondre en citant

c'est sur qu'on voit une belle avancé niveau graphisme entre le VII et le VIII !
et c'est vrai que la triple triade est le meilleur jeu de carte de tous les FF en possédant un !
d'ailleurs c'est sur ce modèle qu'ils en ont fait un jeu online non ?
mais je ne l'ai jamais téléchargé vu que quand on rentre sur le site on voit "ATTENTION virus" ... ça donne pas trop envie quand même !
shadee joue en ligne

Jeux : 5

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 09:43 Répondre en citant

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le jeu.
FF7 est et restera le meilleur FF auquel j'ai joué. FF8 est vraiment sympa a faire, l'histoire d'amour ca fait pas trop de mal de temps en temps.
Le seul Bémol a mon gout c'est effectivement la profondeur des persos qui n'est pas tres profonde mis a part pour squall mais ca frise le ridicule a des moments.
la suites des FF ne m'a pas botté plus que ca, ils ont perdu en magie, interet, gameplay en tout quoi. je les ai acheté les ai fini mais ils ne m'ont pas marqué.
On verra bien pour le FF12 a la fin du mois.

SENKO JIN !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tex74 joue en ligne

Jeux : 12

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 03:28 Répondre en citant

aaaaaaaah ff8,que de souvenirs...je n'ai jamais pu le finir car il manquait le cd4 quand on me l'a passé.Mais ou sinon c le meilleur ff auquel g jamais joué!g-forces,sorts en pagailles,plein de persos(dommage qu'edea ne reste pas dans l'équipe...)double trame laguna-squall...dailleur mon squall est lvl 42 et vous?

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 06:46 Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment accroché au VIII.
Je me souviens qu'à son achat en import, je faisais baver pas mal de personnes avec l'intro. Je me suis plongé dedans difficilement pourtant, trouvant son sytème de magie complètement bancal (récompenser le fait de stocker les magies plutôt que de les utiliser ... et déjà devoir voler les magies aux ennemies ... enfin bref)
Puis autant le CD1 fini sur une apothéose ... autant le début du 2 m'a fait décrocher ... et depuis mes CD sont sur mon étagère ...
Heureusement que le IX m'a réconcilié avec les FF ^^
Car oui, le IX pour moi est un des meilleurs opus des FF, son système de jeu me faisant beaucoup penser au VI (raaaaa lovely le VI ... vivement que mon VI Advance arrive en import Mr. Green)
D'ailleurs ma résolution de cette année, vu que je les possède tous (1&2 sur GBA, 3 sur DS, IV Adv, V Adv et VI Adv en import GBA, VI en Snin US, 7, 8, 9 en PS1 US, X et X-2 en import jap (textes et voix anglais, mais en 60hz sans bandes noires Cool ), et le XII en collector US Mr. Green, et les 2 tactics GBA et PS1 en import US aussi). A u moins j'aurai de quoi m'occuper pendant mon emmenagement le temps qu'Internet arrive ^^
minibulle joue en ligne

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 07:26 Répondre en citant

Tex74 a écrit:
dailleur mon squall est lvl 42 et vous?

62 et j'arrive pas a faire le boss de fin lol
Squall Dinozzo joue en ligne

Jeux : 2

MessagePosté le: 09 Mar 2007, 18:42 Répondre en citant

J'adore FFVIII (voir pseudo), bah comme Minibulle c'est lui qui m'a fait connaitre Final Fantasy et pis bah voila j'en suis toujours accro (quand on y a touché on peut plus s'en passé c'est comme les cigarettes (je fume pas)).
Ce que j'attend (j'attend peut être pour rien d'ailleurs) c'est qu'il fasse une suite, c'est un opus assez bien réalisé tant coté scénario que gameplay, et c'est un FF dont son scénario n'est pas totalement fini, on se pose encore plein de question sur Edea, Squall et Linoa ^^
Mais bon voila c'est mon préféré et pour moi bah c'est le meilleurs ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Potemkin joue en ligne

Jeux : 62

MessagePosté le: 09 Mar 2007, 19:33 Répondre en citant

Hum... Le scénario est loin d'être le plus abouti des FF si l'on me permet dans re re reparler, et les personnages tels Irvine et Edea (bizarrement alors qu'elle est plutôt classe comme perso), dont assez plat. Les retournements de situation à 2 euros (je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais ceux qui l'ont fait sauront certainement de quoi je parle) ne sont pas non plus du meilleur effet. Pour une suite, je crois qu'il ne faut pas trop se leurrer... Il est loin d'avoir été l'opus le plus plébiscité au Japon et le monde est bien moins cohérent que celui d'un final fantasy VII ou IX.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je me suis régalé en le faisant et ça reste du FF (sauf pour les magies, sujet déjà abordé précédemment). Mais il lui manquait la flamme... Et on a beau dire, les perso réalistes qu'ils s'évertuent à faire depuis le VIII (en sautant le IX) ne sont vraiment pas de mon goût.

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lano joue en ligne

Jeux : 19

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 00:50 Répondre en citant

Excellent jeu, tout simplement. C'est le premier FF auquel j'ai joué, celui qui m'a fait découvrir les rpgs. J'ai même pas de mots pour le décrire, si ce n'est que c'est surement mon FF préféré, mon rpg préféré voire p-e même mon jeu préféré (avec PES Razz)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: