| Auteur |
Message |
Rédacteur
Invité
Jeux : 0
|
Posté le: 06 Nov 2006, 09:59 |
|
|
| Citation: |
| Après plusieurs centaines d’années de luttes acharnées, la paix entre les humains et les Reploids est enfin devenue une réalité et tout ce... |
http://www.dstouch.com/article1363p1.html |
|
|
 |
|
|
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 06 Nov 2006, 10:59 |
|
|
Ca sens le test d'un Megaman fait par un fan de Megaman...
Moi j'aurai descendu le jeu un peu plus rien que par la sous utilisation du stylet ^^, mais l'aurait remonté par l'utilisation si ce n'est ingénieuse... complémentaire du second écran lors des phases de combat et d'exploration.
J'ai pas joué au jeu, mais je me suis fait une idée en lisant plein de tests, en regardant moultes vidéos et démos.
Merci pour ce test en tout cas ! Y'avait quelques petits trucs que je ne savais pas (comme les phases animées décodées/réencodées malproprement [merci Capcom-US, ça donnerait envie de s'acheter la version japonaise rien que pour cela])
Autre détail qui a toute son importance... Il sort le 17 Novembre en Europe !
Pour le coup, je ferai une contre-expertise de son homologue américain. _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 06 Nov 2006, 11:15 |
|
|
| G.D.V.L. a écrit: |
Ca sens le test d'un Megaman fait par un fan de Megaman...
Moi j'aurai descendu le jeu un peu plus rien que par la sous utilisation du stylet ^^, mais l'aurait remonté par l'utilisation si ce n'est ingénieuse... complémentaire du second écran lors des phases de combat et d'exploration. |
Oui et non.
Oui de manière général je suis fan de Megaman, et non j'ai fait le test objectivement.
Concernant la "sou-utilisation" du stylet, ca me travaille depuis un moment mais je crois que je vais finir par faire cet article: "Pourquoi diable un jeu qui n'utilisa pas le stylet devrait-il avoir un moins bonne notation qu'un autre????"
Non sans deconner, je suis pas d'accord.
La DS propose un écran tactile, je suis D'ACCORD! mais pourquoi TOUS les jeux devraient en tirer parti??? ca rime à rien.
L'ecran tactile, comme le double écran ainsi que le micro sont des OPTIONS!!!!
M*%$#!
Dans ce cas, tous les jeux devraient être jouables en ligne, utiliser la VOIP, l'ecran tactile et le double écran!
Sinon, je vais aller chercher la derniere grosse bouse à licence de chez Disney qui se joue entierement au stylet et je dirais: "Ouah ce jeu est trop bien, il est carrement mieux que Megaman Zx parce qu'on joue au stylet..." -_-'
Ca revient au meme que de dire qu'un logiciel pour ordi comme Photoshop n'est pas un excellent logiciel parce qu'il ne tire pas parti de la carte son du PC...
Bref, je suis pas d'accord.
| G.D.V.L. a écrit: |
Autre détail qui a toute son importance... Il sort le 17 Novembre en Europe !
Pour le coup, je ferai une contre-expertise de son homologue américain. |
Dans l'autre topic, tu disais le 13 novembre...
d'autre part, d'ou tires-tu cette infos parce que j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé confirmation nulle part.
A noter que sur le site de Capcom Europe, y'a pas de date de sortie pour Megaman Zx! (en meme temps ils en sont toujours à Megaman Zero 3... huhuhu >.<) _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 06 Nov 2006, 11:27 |
|
|
Y'a de très bons jeux 2D qui ont tiré un minimum de profit de l'écran tactile aussi . Il faut admettre que Megaman ZX, même s'il est innovant dans bien des domaines grâce au double écran, qu'ils auraient pu inclure davantage d'interactions avec l'écran tactile (sans pour autant que cela soit indispensable au gameplay, à l'instar de new super mario bros).
Concernant la date précise de la sortie Européenne, je l'ai trouvé sur un site non officiel (un des plus connus) : atomic-fire.com
La plupart des sites l'annonce pour le 4ème trimestre (?).
Sinon... un jeu phare des Megaman qui devrait utiliser le stylet à sa juste valeur selon moi... les Megaman Legends... mais qu'est ce qui leur a pris par la tête de vouloir l'adapter sur PSP ? :'(
EDIT : Je suis également d'accord sur la partie VOIP / Online... Un Megaman doit aujourd'hui également être jouable online. Vivement Megaman Star Force !  _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 06 Nov 2006, 18:56 |
|
|
Vous rendez vous compte que parmis les plus Geek des Geeks, il y a encore des geeks qui vouent un culte à megaman ?
Bon, et par rapport à un autre topic, c'est peut-être l'épisode qui va me convertir aux megaman  _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 07 Nov 2006, 11:03 |
|
|
LE 17 Novembre aussi sur ce site !
Le site officiel de Capcom... honnêtement, je n'y vais jamais ^^. Par contre, je surf assez souvent sur le Capcom japonais  _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 07 Nov 2006, 13:00 |
|
|
j'attend quand meme de voir mais c'est déjà ca effectivement.
En ce qui me concerne, je ne saurais que trop conseiller la version Jap ne serait-ce que pour l'immersion pllus intense dans le jeu, mais en contrepartie, il faudra dire au revoir à la profondeur du scénar... dommage.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
Jeux : 64
|
Posté le: 07 Nov 2006, 13:15 |
|
|
Sauf si on parle Jap... -__-"... dsl pour cette intervention débile. mouarf... pas en forme moi  _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 07 Nov 2006, 13:15 |
|
|
| Potemkin a écrit: |
Sauf si on parle Jap... -__-"... dsl pour cette intervention débile. mouarf... pas en forme moi  |
oui oui bien entendu, mais ce n'est pas donné à tout le monde  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 08 Nov 2006, 11:09 |
|
|
Ce 17 Novembre sera en tout cas l'occasion pour moi de me donner corps et âme à cette nouvelle série ^^
Si à l'occasion, on se recroise Yuu, on pourra comparer les 2
Je viens de me commander Megaman Zero 4, car il permet en outre d'affronter ses boss dans le jeu Megaman ZX (enfin, selon le site américain... les européens peuvent toujours rêver d'avoir un site Megaman ZX dans leur langue... erf). Il est possible aussi d'y connecter Megaman Zero 3, donc je suis entrain de voir les occaz à ce niveau ^^
Pour de plus amples informations sur Megaman ZX :
Le site officiel nippon ni mauvais
Le site officiel amère y qu'un _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 08 Nov 2006, 11:27 |
|
|
Je te confirme la compatibilité des Zero 3 et 4 avec Megaman Zx, et ca fonctionne quelque soient les versions: Zx Jap avec Zero Fr, Zx Us avec Zero Jap, etc.
Mais la finalité n'est pas "juste" de pouvoir se taper les boss de Zero 3 et 4.
D'ailleurs c'est pas tous les boss mais juste 4 de chaque opus
on en voit d'ailleurs un sur une des images en bas du test:
http://www.dstouch.com/img/go/M0000005293
issue de Zero 3 lui!  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 21 Nov 2006, 14:20 |
|
|
Bon... concernant le 17 Novembre, c'est un fake.
Je mène mon enquête et avec l'aide de Phoenix Wright, nous allons démasquer ce coupable ! _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
| |