Final Fantasy 7 : un sujet pour lui tout seul !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles
Auteur Message
Schtéphi joue en ligne

Jeux : 6

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 09:11 Répondre en citant

Comme je ne voudrais pas pourrir le sujet sur les sagas vidéoludiques qui commence à tourner vers un sujet exclusivement dédié à ce mtyhique et mythologique Final Fantsay 7, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Et puis vous serez tous d'accord avec moi pour dire que ce jeu mérite bien un post entier qui lui est dédié...

Je commence.
Merci GDVL pour ces invoc .... Crying or Very sad ... j'en ai la larme à l'oeil (ou aux yeux) avec cet excès de nostalgie....

D'ailleurs j'en profite pour vous poser une tit' question :
=>Y'a-t-il meilleures invocation (ultime ou pas) que celle des chevaliers de la table ronde?
Bien sur, il faut se remettre dans le contexte :
*à l'époque FF7 était l'un des premiers JDR (RPG pour les anglophiles) en 3D, et donc c'était l'une des plus jolies (pour les français en tout cas)
*les dégats de l'invocation sont tout simplement ENORMES (ça me fait penser à l'omnislash ou à la lionheart ),
*elle reprend la thématique des chevaliers de la table ronde, thématique qui résume à merveille l'esprit de FF7 : tous unis et tous différents (pures magfes, pures guerriers, etc...) pour un unique but qui pourrait changer le monde
*elle reprend les 4/5 éléments qui sont à la fois source de vie, source de mort, thématique qui est (légèrement) reprise dans FF7

Bien sur vous me citerez peut-être une Phénix pour son utilité, ou une gros chocobo pour son côté absurde, ou représentatif de la série des FF.
Mais j'ai beau réfléchir aux jeux auquels j'ai joué, et je ne vois pas une invoc aussi parfaite autant sur le point graphique (de l'époque, je le rappelle), que sur le point idéologique du jeu, et meme sur sa puissance.... Bref, l'invoc ultime par excellence...

(Enfin ça n'est que mon avis !)
Potemkin joue en ligne

Jeux : 64

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 10:17 Répondre en citant

Pour ce qui est de chevalier table ronde, évidement que c'est l'invocation ultime du jeu (je ne tiens pas compte de la matéria rouge ultime). Dans une mesure tout à fait simple, elle est la plus destructrice de toute, un fois montée à fond évidement.
Mais il serait réducteur de parler de Final fantasy VII uniquement pour ses invocations, qui étaient, il est vrai, assez formidables (merci G.D.V.L.). Final Fantasy VII, c'est avant tout la meilleur histoire jamais racontée, un monde extrémement aboutit et pour une fois, pas manichéen. C'est une exploitation incroyable de la mythologie Nordique (Midgard, capitale du monde, Les Armes, gardiens du monde...), Les personnages les plus attachants d'un final fantasy (citez moi une fille qui, ayant joué à final fantasy VII, ne soit pas tombée amoureuse de Vincent ou un garçon d'Aeris Wink ), le méchant le plus charismatique, mais aussi le plus trouble et le plus violemment fou (la scène de Nibelheim Smile ), la meilleur bande son de Nobuo Uematsu Sama, les graphismes les plus attachants (hors de question que je m'achète une des version refaite qu'il compte sortir), la fin la plus tragique... Final Fantasy VII est LE jeu. Fourmillant de détails, assisté par un système intuitif et personnalisable, doublée d'une histoire riche en rebondissement , véritable génie de la narration (jamais découverte d'un monde ne s'est faite de manière plus subtile), c'est tout simplement une perle rare, pour ne pas dire un cas unique dans le monde du jeu vidéo. Dommage pour toutes les jeunes génération qui auraient raté le meilleur soft de l'univers (oui, je suis très subjectif dans mes propos !)
Citation:
*à l'époque FF7 était l'un des premiers JDR (RPG pour les anglophiles)

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi Schtéphi. Pour moi, RPG et JDR sont totalement différents (et qu'on ne me dise pas des choses telles : "oui mais RPG, ça veut dire Role Playing Game"... je ne suis pas stupide tout de même) Explication par un exemple : Morrowind ou Never Winter Night ou encore Baldur's Gate sont des JDR. Les final Fantasy, Star Ocean, seiken Densetsu... Sont des RPG.

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hectelion joue en ligne

Jeux : 32

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 10:45 Répondre en citant

Je reprend donc mon message de hier :
J'aimerais bien m'y mettre (à FFVII) sur PC, et j'avais entendu parler d'un patch qui améliorait les graphismes... Quelqun a déjà éssayé ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Schtéphi joue en ligne

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 12:46 Répondre en citant

Pour JDR et RPG (je me doutais qu'on allait me reprendre dessus), comme tu le dis si justement potemkin, Role Playing Game est la traduction littérale de Jeux de Rôle. Le truc c'est que RPG est entré dans le langage courant pour ce type de jeu, mais jeux de role marche également ... Mais c'est sur que de nos jours, rpg=FF-like et JDR=NWN et surtout le jeu papier.
Mais comme je suis francophile, je continuerai à utiliser jeu de role pour les 2 types de jeux (et ne me lancez pas de caillou, ça ne me fera pas changer d'avis !)

Pour te répondre Hectlion, je ne connais pas ce patch. Mais s'il existe, je serai preneur ! D'ailleurs je serai également preneur de quelqu'un qui le revendrai sur pc (même piraté .... mais c'est illégal donc je n'ai rien dit Wink )

Au tour de Potemkin. Je suis d'accord avec toi. Mais rassure-toi (enfin si ça peut te rassurer...), je ne réduis pas FF7 à une succession d'invoc (ne me faites pas blasphémer). Je connaissais FF7 dès sa sortie, mais j'y ai joué quelques années plus tard. Donc ce ne sont pas les graphismes qui m'ont plu !
D'ailleurs, je n'ai retrouvé ce même plaisir de jouer à un JDR (non, pas taper !) que lorque j'ai découvert Xenogears ... jeu qui est de la meme trempe que FF7.
SuperFa joue en ligne

Jeux : 13

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 12:55 Répondre en citant

Ouais! Un sujet pour le meilleur jeu vidéo du monde!

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 17:15 Répondre en citant

Je vois pas pourquoi il faudrait un patch pour jouer au meilleur jeu du monde... les graphismes sont déjà superbes... Na. Tant pis si l'on me taxe de vendu à la solde de square. Sinon, tu peux toujours attendre qu'il soit rééditer sur PSP Razz
He pis les gens qui jouent à FF VII sur un pc, c'est pas des "purs" du jeu vidéo Razz .

SuperFa joue en ligne

Jeux : 13

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 17:20 Répondre en citant

Bah moi j'avais la PS1 jusqu'à ce qu'on me la pique. J'ai toujours mes jeux mais comme celui là a pas mal tourné, avec l'emulateur PS sur PC ca rame a fond, donc je pense rejouer à la version PC ou quand j'aurai acheté une PS2 d'occas.
radamanthe joue en ligne

Jeux : 2

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 11:23 Répondre en citant

Comme je suis un fan absolu de la premiere heure (Jeu acheté dès le premier jour de sortie, alors que j'ai fais FF6 sur SNES ainsi que FF5 en import puis toutesle version sur GBASP ou PS2...), je ne m'amuserai pas àdetailler toutes les perles que l'on retrouve dans ce jeu.
Par contre, je me dois de mettre un bemolsur un élément qui entâche un peu le tableau : le doublage en français complètement foirés. Alors qu'un FF8, 9 ou 10 sont assez réussi ou même sublimes, ceux de FF7 sont parfois à la limite de la honte et du compréhensibles. Cet état de fais m'a permis d'observer chez des joueurs à qui j'ai prêté le jeu, qu'ils se perdaient car les indications étaient tres mal traduites.
Ceux qui ont faiset refais ce soft béni comprendrons et ne peuvent dire le contraire. Désolé.
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 12:41 Répondre en citant

he bien etrangement, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, la traduction était catastrophique mais donne lieu à de franches rigolades parfois. A cela s'ajoute le fait que les teams de traductions étaient extrêmement peu nombreuses et pour l'ensemble du jeu, il ne devait y avoir que 3 traducteurs. Saluons plutôt l'effort qu'ils ont fournis. Pour FF VIII et IX, après les nombreuses plaintes de fan européens, Square a rectifier le tir en créant des teams de 20 traducteurs. Normal donc que la compréhension en soit améliorée. Et puis l'engouement pour la langue japonaise en France vient peut-être du fait que les gens voulaient pleinement profiter du jeu Rolling Eyes ... C'est une explication comme une autre ! Very Happy

radamanthe joue en ligne

Jeux : 2

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 14:42 Répondre en citant

En fin de compte, t'es d'accord avec moi, puisque tu trouves que c'estait raté , même si c'etait parfois drôle (a part pour ceux qui sont passé à coté d'évenements à cause de ce probleme). Par contre, l'amélioration que ça a entraîné pour les FF suivants est tres notifiable.
De toutes façons, ceFF reste un jeu extraordinaire, surtout en regard de l'époque qui voyait l'avenement de la 3D. Ce jeu est un rêve et restera ma plus grande expérience RPG... voire même tous genres confondus (malgré un Metal gear Solid PS1 impressionnant).
Pour ceux (surtout les plus jeunes) qui ne connaitrait pas, trouvez le , sur PC, PS1 n'importe; remake ( si il sortait un jour) ou original sinon, idem.
Enjoy^^
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 15:51 Répondre en citant

Non, vraiment pour la traduction, je trouve cela très frais et ça ne m'a jamais stoppé. L'essentiel, c'est que nous soyons d'accord pour dire que c'est tout simplement le meilleur jeu au monde. Mais c'est dommage que certains ne s'y essayent que maintenant car le contexte vidéoludique est différent et je pense qu'il perdront enormement...

Adu joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 19:36 Répondre en citant

Moi je m'abstiendrai de répondre au sujet qui ressemble plus à un énrome troll qu'à autre chose ...
Schtéphi joue en ligne

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 08:51 Répondre en citant

un troll???

Peut-être est-ce mon passé (un passé tout récent j'avoue) de roliste qui fait surface, mais pour moi un troll c'est un très gros monsieur qu'on ne peut tuer qu'en le décapitant et le brulant ... Donc c'est quoi un troll sur les forums?
Hack|En³ joue en ligne
dstouch

Jeux : 5

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 08:56 Répondre en citant

Un sujet ou tout le monde se bat pour une cause perdu parce qu'ils veulent tous avoir raison Razz

Jeux : 11

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 11:23 Répondre en citant

D'accord avec radamanthe... la traduction est vraiment pourrie ! On a du mal à voir les personnages tels qu'ils le sont dans leur version originale. Pour un peu, je me ferai bien le jeu en version anglaise ou américaine (à défaut de comprendre le japonais >.<)

Cela dit, faudrait pas non plus se leurrer... car cela coûte moins cher de traduire un jeu anglais en français, qu'un en japonais... donc, double transformation/déformation/traduction...

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce FF a subis une déformation de la part des français, mais que suite au passage des moulinettes, il y a du y avoir pas mal de "ratés", surtout pour un jeu de cette trempe.

On peut constater le contraire pour les FF sortis suite au VII, car Squaresoft a su mobiliser les bons moyens pour traduire en plusieurs langues ses jeux Smile

Et... qui n'a pas affronté Jénova-Vie avec les larmes aux yeux après le sacrifice d'Aeris Very Happy (NOONNN AERIS !!! :'( )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: