Quelle est Votre saga vidéoludique ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles
Auteur Message
Potemkin joue en ligne

Jeux : 64

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 17:42 Répondre en citant

Je sais que je vais énoncer ici une énormité et que beaucoup de joueur vont me fustiger, mais Final Fantasy constitue pour moi(qui ai pourtant, je me permet de le dire, une grande expérience dans le domaine vidéoludique) LA plus grande saga de jeux vidéos. Et plus précisement les épisodes VI, VII, IX. Je ne vous ferais pas l'affront de vous remémorer ces divers opus, mais le VII constitue certainement ma plus grande émotion sur une console.
Que les fan de Nintendo se rassurent, juste après viennent Zelda et Mario, série phare et indétronable (à moins que les prochains opus marquent une régression, ce qui m'étonnerait mais bon... on sait jamais.), suivi de seiken densetsu, Metroid, Suikoden, Metal gear, Castelvania... La vraie question qui se pose actuellement, c'est : la nouvelle génération de jeux vidéo arrivera-t-elle à créer ses marques sans reprendre les élément des ponsifs du genre...? Confused

Which Final Fantasy Character Are You?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wphenix joue en ligne

Jeux : 11

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 15:47 Répondre en citant

Sérieusement ?

J'ai attaché les FF jsuqu'au 9 et encore réelement le de préference le 7. Apres les ff sont devenus... " Confused Tres beaux tres love tres commerciaux" Ou alors je suis de l'ancienne école de disign à la sauce FF 6 zelda ec cie..

Je dirais que ma meillieure saga fut les FF...

Actuellement je reste fidéle au Métroid, parce que de nouveau passioné.

Mais les plus belles actions restent l'ordre, MGS, ONMUSHA, BIO HAZARD..

^^

Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 18:03 Répondre en citant

arggg... J'ai oublié de parler de BioHazard !!! Shocked
Mille excuses Embarassed Embarassed
Sinon, pour FF, je suis d'accord avec toi, mais n'oublions pas des hits "annexes" tel Vagrant Story ou FF tactics et FF tacticts advance... Et puis non, je trouve que FF XII est vraiment très bien, et j'ai hâte d'y rejouer en Français... Par contre, j'ai très peur de FF XIII, ça risque d'être un peu trop commercial pour moi. Et puis j'ai du mal avec tous les FFVII-32840 et autre FF X-2. Sad Pourquoi gâchent-ils ainsi des épisodes qui se suffisent à eux même ?

G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 20:10 Répondre en citant

La saga à laquelle je suis le plus attaché ?

MEGAMAN ! Assurémment ! Very Happy

Maintenant, c'est les Megaman Battle Network dans lesquels je me suis replongé, mais j'aime bien aussi les autres séries ^^ (le meilleur générique des Megaman ! Oui messieurs, avoir Megaman comme PET attire les filles !)

Après, c'est les Metroid... la cause ? Bah un gameplay différent, mais toujours un casque et un bras cannon pour blaster ^^ (et puis j'aime bien l'univers science-fiction et mythologie-technologie) [zou, par ici le commercial de Metroid Fusion, mon préféré ^^]

... c'est pourquoi j'ai tant aimé Final Fantasy VII, qui constitue pour moi le must de l'univers de FF (quoique j'ai très peu joué aux anciens, et que je me suis arrêté au IX, faute de PS2 [la faute à qui ? Razz] ), le parfait équilibre entre le science et le mythe. (omnislash pwnage !)

Ensuite, mais ça c'est plus "PC", j'ai adoré la série Baldur's Gate, pour son univers moyen âgeux et le style d'aventure proposé. J'ai également apprécié Icewind Dale et Neverwinter Nights, même si un peu trop 'merveilleux' à mon goût (trop de fées, de dragons et de... Tieffelins Razz), même si à contrariori (sais pas trop de ce que ça veut dire , mais bon), mon univers préféré reste Planescape Torment, LE jeu qui chamboulera toutes les règles d'existences et toutes les croyances que vous pourriez imaginer Smile (et hop, un petit sort niveau 9 ^^)

Dans le style Moyen âgeux, je conseillerai activement Vagrant Story, une vraie merveille pour qui sais encore apprécier une PS1. Le scénario remarquablement ficelé et l'esthétique utilisé sont tout bonnement magnifiques, à tel point que je le préfère à Metal Gear Solid, sur la même console. Squaresoft a même réalisé un gameplay du tonnerre pour ce jeu, mais comme mes mots ne peuvent refléter la grandeur cette oeuvre, voici les vidéos d'intro sur Youtube (en anglais, mais vous apprécierez) : 1 (attention, c'est long), 2 (encore et encore), 3 (voilà, c'est terminé ^^)

J'ai également été conquis par Soul Reaver, surtout pour son principe des 2 mondes ^^, à l'instart d'un certain Zelda sur SNES... (vidéo d'intro), même si seul le premier opus vaut quelquechose, les autres étant du Beat'em all tout ce qu'il y a de plus linéaire >.<

Last but not least (ou presque), j'ai bien aimé également la série Colony Wars sur Playstation, mais si elle allait de mal en pis question scénario, et inversement pour le graphisme ^^. Le premier opus était véritablement poétique dans la narration ! J'en apprenais les textes par coeur à force de les écouter et les réécouter sur fond de musique Space Opéra ! (désolé, mais la voix américaine est naze, mieux vaut encore écouter la version allemande Razz)
Yuu joue en ligne
dstouch

Jeux : 41

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 20:55 Répondre en citant

Megaman et Zelda au meme niveau! Very Happy

Je gribouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hectelion joue en ligne

Jeux : 32

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 21:04 Répondre en citant

Et ben dis donc, G.D.V.L. quand tu t'y met t'y va pas de mains morte lol.
Pour ma part, se serait Mario, Final Fantasy (le VIII, bien que tres controversé, a bercé mon enfance...) et Bio-Hazard, dont mon opus préféré est le 4 sortit sur Gamecube, et qui est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, et je ne pèse pas mes mots, le meileur. Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 21:30 Répondre en citant

C'est vrai que Colony wars avait du bon... j'aimais le trip un peu space opéra réaliste. Quant à Vagrant Story... Rhaaa... J'aime Ivalice ^^. Le plus beau et l'un de meilleur jeux playstation (oups... dsl pour le gros mot)
Soul Reaver était vraiment très bien et succède à un excellent jeu dont on n'a pas beaucoup parlé à mon goût : le premier legacy of kain.
Pour les série PC, comment passer à côté du colossal Warcraft mais surtout, pour G.D.V.L., Starcraft, avec tout le fantastique Spatial et le trip Guerre de tranchée dans l'espace, mélange de starship troopers, alien et Predator. Le tout sur une musique grandiose et/ou morbide,mélange de Wagner et d'électro/indus de Mégaherz (mais j'étais jeune alors c'était peut-être pas exactement ça^^) si l'on jouait Terran, Protoss ou Zerg. La série Elder Scroll est assez sympathique aussi (fervent defenseur de Morrowind face à Baldur)
Sinon, dsl, je l'avoue, sur un site où tout le monde à l'air d'aimer, d'aduler ou que sais-je encore, ce jeu, je n'ai jamais essayé ne serait-ce qu'un Megaman... Non... ne me lapidaient pas, pitié !!
Le problème, c'est qu'un seul topic, qu'est ce que c'est réducteur pour parler des jeux vidéos... Ce qui me fait plaisir en tout cas, c'est qu'on ne voit, comme sur n'importe quel autre site de jeux vidéos, certains internautes dire : "OUAIS m01, j@1m k3 GTA u l@m4rzzzzz, B1ll G4t3s suxxxxxxx", si vous voyez ce que je veux dire V_V"

G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 21:59 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit 'réducteur', on parle plus des 'séries de jeux' qui nous ont plus, plutôt que des jeux en eux mêmes.

Après, il est vrai que Vagrant Story est un cas unique et non celui d'une série, qui n'a donc pas sa place ici ^^ (désolé, je me suis laissé emporté Razz)

Quant à Starcraft, le jeu m'a bien plus, mais n'ayant fait l'objet d'une suite (ou sinon d'un addon néanmoins consistant), j'en suis resté sur ma faim.

Quant à Morrowind, c'est une autre relique sacrée parmis les RPG que je n'ai pas touché ! :/ (honte encore plus sur moi !)

Pour ce qui est de Megaman, je n'ai compté que 2 fanatiques sur ce forum, (dont un se cachant derrière un costume de staff dstouch ! A toi de le trouver ! Razz), mais il est vrai que tu peux renconter de grands névrosés sur les forums plus orientés sur de tels sujets Very Happy. Pour eux je serai presque un hérétique >.<, pire encore s'ils savaient que je n'ai aucun Megaman sur DS... (j'attend la version FR pour en faire profiter mon petit frère et le contaminer lui aussi Razz )

PS : C'est pas Ivalice la ville dans Vagrant Story mais Léamundis ! Ca sonnait un peu faux dans mon oreille, mais j'ai quand même du vérifier ^^. Un autre FF Tactics addict ? Smile
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 22:13 Répondre en citant

oui mais leamundis est une partie d'ivalice. il s'agit du même qui a bossé sur l'histoie de vagrant, ff tactics advance et ffXII et il s'agit du même monde décliné en 3 versions.
Pour Starcraft, patience, la suite arrive ! Very Happy

G.D.V.L. joue en ligne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 01:15 Répondre en citant

Potemkin a écrit:
oui mais leamundis est une partie d'ivalice. il s'agit du même qui a bossé sur l'histoie de vagrant, ff tactics advance et ffXII et il s'agit du même monde décliné en 3 versions.
Intéressant ça... je ne le savais pas Smile
Potemkin a écrit:

Oui... déjà qu'ils ont annulé sur Gamecube leur Starcraft Ghost, puis sur les consoles de la même génération, je pense qu'on peut s'attendre au pire... >.<
Wphenix joue en ligne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 09:59 Répondre en citant

Pas de pro Potemkin ^^ pas de soucis Smile

Aussi en rpg il y avait Wild Arms que j'adorais, mais au fil des episodes... ils m'ont moins acrochés... sans oublier les Breath of Fire Smile que j'adore

Avez vous pensé aux Ridge racer, Street fighter ^^ les S.Caliburne et cie ^^... Battle Aréna Toshi Smile Pour certain une saga c'est aussi autre chose que du RPG.. (helas lol)

Razz

Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.freewebtown.com/webcamb2c/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 12:28 Répondre en citant

G.D.V.L. a écrit:
Potemkin a écrit:

Oui... déjà qu'ils ont annulé sur Gamecube leur Starcraft Ghost, puis sur les consoles de la même génération, je pense qu'on peut s'attendre au pire... >.<

Pour Starcraft ghost... Bon bha... Dommage. Mais là du Wargame dont je parle. Les rumeurs vont bon train à ce niveau là, mais certains parlent d'une race mi-protoss mi-Zerg, sorte de symbiose assez malsaine déjà jouable avec des cheats sur le premier... Je pense que cela constitue plus une Urban Legend qu'autre chose mais bon.

Sinon, pour Wphenix, je suis d'accord, il n'y a pas que les RPG's a constituer une saga, mais nous avons parler de mario, colony wars et autre biohazard dans ce topic ^^. Après, la question se pose : quand peut on qualifier une série de jeu de saga et non de suite... Tout un débat philosophique Smile

Hectelion joue en ligne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 20:02 Répondre en citant

Potemkin a écrit:
mais certains parlent d'une race mi-protoss mi-Zerg, sorte de symbiose assez malsaine déjà jouable avec des cheats sur le premier

T'as un lien ? Je suis vachement intéréssé Razz

Potemkin joue en ligne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 20:14 Répondre en citant

Pour le lien, non, je ne l'ai plus, mais je peux toujours te dire ce que, paraît-il, il faut faire pour jouer cette race :
Dans la campagne Terran, la mission contre la montre où l'on dirige Raynord en Vulture, il faut non pas simplement résister mais carrément annihiler la base ennemie... En 10 minutes, c'est pour ainsi dire mission impossible. Et dieu sait que j'ai essayé. Il y avait des images sur le net à un moment, mais fake ou pas, je ne sais pas. En tout cas, c'était assez convaincant.

Hectelion joue en ligne

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 20:23 Répondre en citant

Ok, merci, t'aurais pas juste le nom de la race, ou un mot clé pour chercher sur google ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Nintendo DS (NDS) -> PC & Consoles Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: