| Auteur |
Message |
Hectelion 
Jeux : 32
|
Posté le: 18 Oct 2006, 18:54 |
|
|
Les mégamans, c'est bien ? J'ai jamais testé, mais j'en entend toujours parler... Si oui, c'est lequel selon vous le meilleur ? _________________ [=[_]=] ))) [=[_]=]
[+[_]::] ((( [+[_]::]
Play with each other
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
|
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 19 Oct 2006, 09:22 |
|
|
Oulala... alors sans partir dans un autre topic qui permettrait de décrire toutes les séries / déclinaisons / univers de Megaman (il y a 6 séries en tout, la classique 'Megaman', ensuite 'Megaman X', Megaman Legends, Megaman EXE / Battle Network, Megaman Zero, Megaman ZX [et prochainement Megaman Star Force])
... bref
Les avis sont partagés ^^.
Moi j'ai beaucoup aimé les Battle Network qui sont très différent des autres Megaman en général (comme les Legends).
Le mieux est de tester un 'épisode' par série pour voir si elle te branche et ça donnerait :
Megaman (classique) : 2
Megaman X : 8
Megaman Legends : 2
Megaman Battle Network : 2
Megaman Zero : 1
Megaman ZX : Y'en a qu'un... alors le 1 ^^
EDIT : Au temps pour moi, Yuu ^^, j'ai toujours cru que d'Artagnan et les mousquetaires étaient 5... (ah, la culture... >.<, quand on en a pas, c'est comme sauter sans parachute ) _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 19 Oct 2006, 11:27 |
|
|
Tient ben tant qu'à faire, pouf sujet divisé et voilà un beau sujet dédié à l'univers et aux jeux Rockman/Megaman.
Perso, j'ai jamais essayé les opus Legend mais à ce qu'il parait qu'ils sont pas mal.
T'as aussi oublié un autre RPG dans ta liste, à savoir Megaman X Command Mission, qui, soit dit en passant, est un excellent jeu, que ce soit graphiquement, musicalement, ou du point de vue du gameplay et du scénario.
Sinon y'a UN truc avec lequel je suis pas du tout d'accord avec ta liste.
Comment peux-tu conseiller d'essayer X8 dans la série de Megaman X alors que vers la fin de la série, celle-ci s'essouflait, et même si le 8 est pas mal (et bien mieux que le 7), il ne vaut pas les 1, 2 ou 3!
et tant qu'à faire, autant commencer par le 1.
Pour la série Zero, le 1 est très bien mais peut peut être rebuter de par sa difficulté.
et pour la série originale, je suis tout à fait d'accord, le 2 est l'un des plus interessant, mais les derniers, 7, 8, Rockman&Forte sont aussi vraiment géniaux et les graphismes étaient excellents! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 19 Oct 2006, 13:22 |
|
|
Pour ma part, Megaman X Command Mission est un jeu 'Extra-terrestre'... à l'instar de Megaman Power Battle (que j'ai jamais essayé soit dit, en passant ), il fait partie de l'univers d'une série de Megaman, mais est totalement différent du gameplay associé à sa série.
Quant à Megaman X8, je le considère la référence en terme de Gameplay et d'amusement sur la série X (3 persos jouables, interchangeables, supercombos...), mais il est vrai que rien ne vaut les premiers opus qui ont jeté les bases du jeu, en Gameplay et Background (Zero, le sauveur dans MX1 que j'ai toujours cru être une fille avant X4 >.< à cause de ses cheveux).
En ce qui concerne les Zero, j'ai adoré le principe du 1, vu qu'il ne ressemblait pas trop aux Megaman X pour son côté Exploration/Expérience, plutôt qu'une hiérarchisation par niveau/boss (cf : la mythique mission des bombes dans l'usine, ou l'on affronte le boss [Phantom] dès le début du stage ! Une révolution selon moi ^^), celui ci aussi jette les bases du gameplay des Zero (notations à la fin des stages, capsules, Cyber-elfes, ect...)
Les classiques... je dois avouer que je n'y ai que très peu joué ^^ (le 2/3, le 7/8/R&F).
Quand aux legends... ils dont définitivement à essayer. La maniabilité du 1 est très coriace du point de vue du gameplay (gauche/droite pour strafer et L1/R1 pour tourner enfin, c'est configurable mais j'aime pas changer ce qui est d'origine). Il reste jouable malgré tout et possède un background assez enfantin (Rock & Roll !) et assez sérieux également (les anciennes technologies, les secrets enfouis dans la Terre, politiques de gestion de l'énergie...). Cela a été assez bien révisé cependant dans le 2 avec la gestion du Lock automatique qui supprime les multi-clics L1/R1 d'ajustement des tirs et qui propose un Gameplay plus nerveux avec des ennemis d'autant plus vivaces ^^. Le jeu possède également des cinématiques sympa illustrant les gentils charismatiques (Roll <3) comme des méchants ridicules (les Bones)... malheureusement, qu'en anglais... donc expliquer tout cela à mes petits frères et soeurs s'avère assez difficile, malgré l'aspect relativement cartoonesque des situations hilarantes ^^
Je sais pas ce que donne l'opus remixé sur PSP, je n'ai joué qu'au 1 et au 2 sur PSX (il y avait également à l'époque une version Time Trial pour PC sur trygames.com) _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 19 Oct 2006, 15:26 |
|
|
| G.D.V.L. a écrit: |
Pour ma part, Megaman X Command Mission est un jeu 'Extra-terrestre'... à l'instar de Megaman Power Battle (que j'ai jamais essayé soit dit, en passant ), il fait partie de l'univers d'une série de Megaman, mais est totalement différent du gameplay associé à sa série. |
Ben mince alors, encore pas d'accord! lol
Autant pour Megaman Power Battle je suis d'accord (tres sympa a jouer d'ailleur je trouve), autant pour Command Mission, pas du tout.
Certes son gameplay diffère completement des autres épisodes X, mais il s'inscrit complètement dans l'histoire et le contexte lié à la série X.
C'est d'ailleurs pour cette raison que son titre est bien X mais Command Mission au même titre que Megaman Legend s'inscrit dans la lignée des Megaman (il me semble) sans en reprendre le gameplay. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 19 Oct 2006, 16:02 |
|
|
Arf, je suis pas d'accord aussi !
Quand je parle de jeu 'Extra-terrestre', je dis pas "C'est un jeu Easter-EGG".
Bien sur, l'histoire peut être reprise et implémentée dans le scénario du jeu, mais je n'en prend pas compte pour déterminer le type de gameplay de la série. Pour MMXCM, on ne peut jouer au jeu et se dire "La série X, c'est de la merde/trop de la balle". Il faut avoir joué au moins à un des précédents pour se faire une meilleure idée de la série.
Et... personnellement, je l'ai pas trop apprécié. Je m'attendais à un gameplay au moins aussi profond qu'une autre gamme des RPG édités par Capcom, les très célèbres Breath Of Fire. Il aura fallu plus d'armures/pouvoirs/combinaisons entre les persos, quite à faire plus de CD
Mais je l'ai bien apprécié ^^ (surtout déf*ncer Neuf queues, ultra balèse ! LUCKY POWA).
Quand à Megaman Legend, rien n'est dit sur la linéarité avec les autres séries. Autant les classiques, les 'X' et les 'Zero' (puis enfin les 'ZX'), il a été prouvé qu'elles se suivaient :
- classique > X : présence de Dr Light, W de Willy sur le casque de Zero/Maverick
- X > Zero : présence de X / Zero, les réploïds légendaires
- Zero > ZX : J'ai pas encore joué au jeu :'(
... que les Legends, il n'y a aucun lien.
Les Battle Networks sont à part, et leur suite sont les plus attendus, Megaman Star Force ! ^^ _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
Posté le: 19 Oct 2006, 16:55 |
|
|
Ça fait plaisir de vous voir discuter de Megaman, j'aurai presque envie de me lancer dedans (mais j'ai trop de trucs sur le feu). _________________ I have a dream... |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 19 Oct 2006, 17:21 |
|
|
| PetitPrince a écrit: |
| Ça fait plaisir de vous voir discuter de Megaman, j'aurai presque envie de me lancer dedans (mais j'ai trop de trucs sur le feu). |
mdr!
Moi perso j'apprécie bien Megaman Command Mission, il a un gameplay qui lui est propre et meme s'il n'est peut être pas aussi profond que dans d'autres RPG, je le trouve tout de même vachement bien pensé.
Tant qu'on est a discuté de Rockman/Megaman, j'ai une question qui me turlupine (en fait plusieurs) et auxquelles je n'ai trouvé de réponses nulle part (meme sur les sites dédiés).
Mes questions ont à voir en particulier avec la transition Original > X.
j'ai bien suivi la saga X (un peu moins l'originale) mais je ne comprend pas:
1 - On est bien d'accord que X est un robot créé par le Dr Light, puis découvert plusieurs centaine d'année plus tard (je sais plus combien exactement) par le Dr. Cain, qui l'a ranimé et créé à partir de lui les premiers Reploid. Mais qu'est devenu Rock (Mega) au final?
Je n'ai pas joué à Megaman 8 (pas encore) mais l'episode Rockman & Forte se situe après et on a aucune info sur ce qu'il advient de lui. Aucune info non plus dans la saga X... pourtant, il n'aurait pas du être détruit... de même, X a été concu par Light, et pour ceux qui ont vu l'anime de la version PSP de Megaman X, on voit bien que Light l'a construit en fin de vie. Il ne peut donc s'agir de Rock... Donc il est où, il est devenu quoi Rock?
2 - Meme question pour Forte (Bass) qui était le plus grand rival de Rock, et qui avait été créé par Wily dans cette unique optique. Il disparait complètement à la fin de la série Original sans pour autant avoir été détruit.
3 - Enfin, dans X, apparait Zero pour la premiere fois, qui est lui aussi un robot conçu par Wily, mais celui-ci n'est pas un Maverick. De plus il a "traversé les époques" semble t-il puisque rien ne semble dire ou et quand il aurait été découvert et par qui. J'ai lu sur un site qu'il aurait été laché dans la nature pendant toute la période transitoire entre les séries Original et X mais celà représente plus d'un siècle au moins et cela semble assez peu probable. Et meme question, pourquoi Zero et pas Forte?
si vous avez des idées ou des éléments de réponses... mais moi là, je sèche. _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:34 |
|
|
Ca c'est la question jamais répondue même pas les psycho-fanatiques de Megaman, tous prêts à s'entredéchirer selon leurs théories sur la fin de Rock&Bass dans la série X ^^ (je ne citerai pas le site le plus connu à l'époque où j'ai rencontré ces malades )
On a que trop peu de preuves sur ce qu'ils sont devenus, à la fois dans les jeux et sur le net mais pour ma part, cette théorie est la plus probable :
- On sait que Zero était Maverick lors de sa conception et qu'il a probablement tué Willy à la fin de sa conception (cf : cinématique d'intro pour Zero dans Megaman X4)
- On sait que X a aidé Cain a concevoir les robots dont Sigma, qui a rencontré Zero plus tard.
- On sait que Zero est sortit plutôt, pour faire la peau à X, avant qu'il soit activé
>> Ce qui laisse à supposer que Zero, durant son "temps libre" à tout simplement bousiller pas mal de robots, donc Rockman, Forte, Protoman et qu'il a probablement mangé Roll. (pour cette dernière, je déconne, mais il est vrai qu'elle a elle aussi disparu)
Après, chacun ses théories, Papa megaman n'a rien dit de formel >.< _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:57 |
|
|
effectivement c'est une théorie interessante, mais j'ai quand même du mal à y croire... il faut dire qu'on est rarement prêt a admettre qu'un héros se fasse tuer par un ennemi (et c'est encore plus vrai quand il s'agit de Rock)
Dans tous les cas, je persiste a croire qu'on nous cache des choses... qui a parlé de complot?  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 19 Oct 2006, 20:43 |
|
|
LOL (flood inside) _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 19 Oct 2006, 20:59 |
|
|
ROFL
C'est plus drôle d'en plaisanter sur un forum que de se balancer des injures à tout va pour savoir qui a le fin mot de l'histoire ^^.
A l'époque, sur un forum anglophone connu sous le nom de <insert famous megaman site here>, il y avait de vrais otakus qui n'arrêtaient pas de balancer leur théories sur le sujet, et notamment, leurs théories sur les séries à venir (genre... qui est le père de Ciel ?)
Des trucs qui fesaient plus de pagailles qu'autre chose... comme retrouver la véritable source de l'information (1 -> le jeu, 2 -> le manga)
Moi je me pose plus de question, c'est hors de moi tout ça ^^ (néanmoins, je reste focalisé sur l'idée de Zero qui aurait mangé Roll, ROFL !) _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
|
Posté le: 20 Oct 2006, 15:46 |
|
|
Moi je préfère continuer à croire qu'après la série ZX, on reviendra sur cette période trouble et on comprendra alors que Rockman, Blues et Forte on du s'allier pour affronter un ennemi encore plus puissant venu du fin fond de la galaxie et ainsi sauver le monde au prix de leurs vies.
Une belle fin héroique, expliquant par la suite pourquoi Zero n'a connu aucun frein à son épopée pré-X-serie.
Et même qu'après, y'aura une autre série qui elle fera le lien entre les EXE/Ryusei et le commencement de la série originale.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|