/!\ Rappel des règles du forum /!\

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales
Auteur Message
PetitPrince joue en ligne
Moutonnator


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 838
Localisation: Suisse - Vaud

Points: 844
Jeux : 13

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 17:33 Répondre en citant

Ce post est un rappel des règles du forums, qui est affichée à chaque inscription au forum.

Bienvenue sur le forum dstouch !

En tant que (futur) membre du forum, vous avez le droit de lire et de poster des messages. Si si, c'est vraiment le cas, vous pourrez même essayer plus tard ! Mais afin d'avoir une ambiance saine sur le forum, nous autres membres de l'équipe DSTouch avons placés quelques règles et recommandations, qu'il serait bien de suivre:

N°1 Pas de SMS

Le style d’écriture "SMS", c’est mal. Non, franchement, c’est une plaie. Ici, sur les forums DSTouch, on s’efforce de ne pas écrire avec un tel style.

Il est plus facile de lire des messages correctement écrit, ou en tout cas avec toutes les lettres, "k’1 mEsAjE aIkRi kOm 1 MeK kI nA pA sUiViT llÉ kOuR dE fRaNsSè lol mdr".

Pas besoin d’avoir un style se rapprochant d’Emile Zola (on est là pour donner des avis et répondre à des questions (voire en poser), pas pour s’endormir sur des descriptions interminables), même pas besoin d’avoir une orthographe parfaite, mais, par pitié et par respect des autres, faites l’effort d’écrire correctement correctement !

Qu'est-ce que ça veut dire ? Simplement:

  1. Pas de style SMS. Jamais.
  2. Ponctuation: il faut apprendre un jour où l'autre à ponctuer ses messages. Parce qu'un message sans ponctuation où l'on parle sans mettre de point c'est pas agrable ça ne facilite pas la lecture et pour finir ça peut mener à confusion et en plus s'il faut le lire à haute voix c'est galère pour reprendre son souffle pour vous en convaincre vous n'avez qu'à lire ce paragraphe.
    Notez que l'excès de points d'exclamation est également désagréable pour le lecteur. Trois points d'exclamation (ou plus), ça ne s'utilise uniquement lors d'un événement majeur (genre: "Shigeru Miyamoto a été assassiné !!!", ou "Les tours du World Trade Center viennent de s'effondrer !!!")
  3. Saut de ligne: aérer son texte peut rendre la lecture d'un texte beaucoup plus agréable.


Votre clavier comporte 108 touches (voir plus !), merci de ne pas vous en limiter à une vingtaine.

N°2 Bien poster

Outre le fait de (plus ou moins) bien écrire, il faut aussi savoir poster intelligemment. Poster pour ne rien dire, c’est pas exactement la chose la plus utile à faire. Si c’est pour dire des "cé génial lol", autant mettre en place un système de comptage "J'aime / j'aime pas". Ici sur les forums on s’efforce de construire ses messages. Un peu d’argumentation, ça ne fait pas de mal (et vous pourrez vous la péter et clouer le bec à vos amis pro-PSP en ressortant les arguments pro-DS que vous auriez pu entendre sur les forums !). Notez que ce n’est pas un interdit, mais que la qualité du forum s’en ressentirait si plus de monde suivrait cette recommandation (après tout, nous aussi avons envie de placer "ça roooxe !" de temps à autre).

Respectez les autres: comme on vous l’a peut être apris en étant petit, insulter les autres, ça ne sert à rien. Si vous avez vraiment un problème avec un autre membre, règlez vos problème avec des messages privés. Au pire des cas, ignorez-le.
Tout le monde n’a pas le même avis, mais vous être libre de vous écharper à coups d’argument bien senti pour défendre le votre (d’avis). Corrolaire: on est libre de parler PSP, PS3, X-box(360) !


N°3 Mais que fait la police ?

En étant membre du forum DSTouch, vous acceptez le fait que les administrateurs ["Admin"] (en l'occurence, Hack|En³ et Yuu) et les modérateurs ["Modo", "Modéro"] (PetitPrince[/color]) ont les pleins pouvoirs: ils sont libres d'éditer, déplacer, verrouiller, et dans le pire des cas, supprimer vos messages et vos sujets. Après tout, c'est peut être un peu de votre faute: les admin et modos ne sont pas responsable des messages et sujet des membres du forum (tout ça pour ne pas se retrouver avec une réplique de cette triste histoire...). L'adresse IP de chaque message est enregistrée, en cas de doute. Sinon, c'est la même chose dans les autres forums phpBB:

"En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez)."

En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez de faire de votre mieux pour suivre ces recommandations.

CE FORUM EST FAIT POUR COMMUNIQUER, N'HÉSITEZ PAS À POSTER (de toute façon, on est laxiste)(euh... Wink )

...et pour ceux qui ne lisent jamais ce genre de texte:




N°1 Pas de SMS





N°2 Bien poster









N°3 Mais que fait la police ?










Je me répète: En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez de faire de votre mieux pour suivre ces recommandations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums Nintendo DS (NDS) -> Discussions générales
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com