| Auteur |
Message |
Potemkin 
Jeux : 62
|
Posté le: 09 Nov 2006, 21:49 |
|
|
Non, c'est rien... juste une poussière dans l'oeil... Snirffff. Chuis tellement content de trouver des gens qui partagent mon point de vue sur les jeux vidéos. ça fait tellement longtemps que je me fais huer dans la rue en pensant que je suis seul au monde...
Pour tenter le coup, est ce que quelqu'un connaît : Cabal sur amiga Cd 32 ? Un jeu assez rigolo dans lequel on incarnait un tireur (jouable à deux). à la fin de chaque tableau (après avoir tuer un nombre incroyable d'ennemi, avoir user un nombre incalculable de munitions et de grenade et s'être fait le boss, souvent un tank ou un avion) les joueurs effectuaient une danse ridicule et s'éloignant, visiblement contents d'avoir fini d'en découdre.
Autrement, je recherche le nom d'une simulation de karaté excellentissime, jouable à quatre (sur un seul clavier, c'était le bordel) dans laquelle on pouvait monter en ceinture, à mesure que l'on gagnait des match. Le premier arrivé à la ceinture noir pouvait défier le maître du dojo... Help ! _________________ ººDStouchºº
Which Final Fantasy Character Are You? |
|
|
 |
|
|
SuperFa 
Jeux : 13
|
Posté le: 09 Nov 2006, 21:57 |
|
|
Je saurais pas te dire pour ces deux. En plus j'ai joué à plein de jeux étant gamin dont je savais même pas le nom.
Et rester dans les beat'em all est-ce que quelqu'un jouait au mythique Double Dragon? J'étais fan aussi, mais moins que les Tortues Ninjas 2 de la NES quand même. |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 21:58 |
|
|
pareil. D'autant que j'ai joué à tortues ninja en premier. Par contre, j'ai adoré street of rage. _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 22:05 |
|
|
| C'était sur megadrive ca. Axel le beau gosse et le black que je sais plus son nom. J'adorais quand t'appelais les flics en renfort et qu'ils bombardaient la zone. |
|
|
 |
Potemkin 
|
|
|
 |
SuperFa 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 22:11 |
|
|
'tain le vieux trip retrogaming
Je prends maintenant conscience du nombre de jeux vidéo auxquels j'ai pu jouer, c'est dingue. Mais n'empêche ceux qui auront commencé avec les playstation, ils savent pas ce qu'ils ont perdu. Même si c'était tout laid par rapport à aujourd'hui, c'était incroyablement génial. Ahlala, nostalgie quand tu nous tiens. |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 09 Nov 2006, 22:59 |
|
|
désolé Potemkin mais je n'ai jamais eu d'Amiga donc je connais pas ces jeux.
Double Dragon c'etait excellent, je sais pas combien de temps j'ai pu y jouer avec mes potes sur NES.
Les street of Rage, j'ai jamais pu jouer au 1, en revanche, le 2 on l'avait fini en long en large et en travers. Pour moi ca reste aujourd'hui une des plus grosse référence en terme de beat'em all!
Sinon un autre jeu de l'époque ou j'avais une NES.
Je sais pas s'il était très connu mais je l'avais trouvé vraiment génial. Il etait extrèmement bien réalisé pour l'époque et très difficile.
Il s'agit de Kabuki Quantum Fighter, avis aux connaisseurs!
ICI, un speed run mais tool assisté et profitant a mort de failles du jeu mais si vous ne regardez pas l'avancement du perso mais le dédale des niveau vous vous rendrez compte que c'était un jeu de sadique! ^^ _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 09 Nov 2006, 23:37 |
|
|
Connais pas. Par contre, si quelqu'un a eu la 3DO (ils sont peu nombreux... a peu près autant que les pocesseurs de Jaguar en état de marche(j'en ai 2 avec le ventilo mort...-__-" durée de vie de la console : approximativement une aprés midi lancée à plein régime)) Digger était un must have. Un mélange entre Worms et Warcraft ou on incarné une équipe de 4 mineurs parmis 4 races : les nains, les elfs, les golems et les humains, qui devaient s'affronter et poser des pièges pour avoir la totalité de l'exploitation de la planète en minerais.
En parlant de minerais, à l'époque où Cryo éditait encore des jeux, ils avaient fait une super bonne adaptation du film Dune (tiré du bouquin de franck herbert) de david lynch en jeu vidéo. Et la suite était l'un des premiers war-game : Dune II : la bataille pour Arakis.
Je propose de créer un forum, non pas sur les jeux préférés, mais sur les holdies, parce que là, en fait , on est super hors sujet ! _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Wphenix 
Jeux : 11
|
Posté le: 10 Nov 2006, 08:53 |
|
|
Potemkin c'est IK+ le jeu ?? =D Et il fallait la Panasonic pour une robustesse de ventilo ^^. J'y jouais a Need For Seed 1 du nom y'avait gardian War un Rpg/donj qu'on terminais en 2 jrs c'est trop fort les anim mélangeaient video et synthése. (c t moche mais a l'époque ) Puis je me rapel sur CPC air wolf et Opeation Stlealt j'ai adoré mais j'y jouais chez un pote.. trop chér Et Hishtar ? le plus beau rpg sur Atari ST520e ?? ca vous dis ?
y'avait un genre de Wargame super rapide Megalomania
Aller faite vous plaisir !!! preparez les mouchoirs ! (surtout Potemkin)
http://www.abandonware-magazines.org/ _________________
Mieux vaut diriger en Enfer, que servir au Paradis MpH : 0644-9664-3932
Code-Amii-Wii: 7437 0953 5519 0911
http://www.rookiesblues.be/index/images/annonce.JPG |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 10 Nov 2006, 13:48 |
|
|
C'est IK + !!!!(désolé pour le nombre point d'exclamation, mais cette nouvelle vaut au moins l'annonce de la mort de shigeru myamoto ). Wphenix... Je t'adore !! j'en pleurerai presque de joie. C'est absolument génial !
Air force était super sympa c'est vrai. Dans le genre des operation stealth, qui connaissait le manoir de morteviel, maupiti island ou encore black sect ? Les seuls jeux que ma mère a fini avant moi (mais j'étais petiheut !)
Mon premier jeu de guerre : Nord-Sud (tuniques bleues contre tuniques rouges)
J'ai beaucoup aimé aussi ce que je considère comme mon premier jdr : super wonder boy sur atari ST
Attention, si quelqu'un connaît ce jeu, par contre, il faut que je le rencontre pour ressasser de vieux souvenirs. Est-ce que quelqu'un connaît Sorcellerie + (ou sorcellery + mais je connaissais pas l'anglais à l'époque) ? _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 11 Nov 2006, 08:19 |
|
|
Oui ! j'ai jouer aussi !! Le Le Manoire de MrtVielle en K7 avec la voix, une exclu sur cpc 464 ! j'etais les yeux ecarquillés de fascination. North and South sur Atari avec le look Bd style Spirou aprés la geuere, celui là je l'avais copié defois il buggais lol. Sorcery je cois que je y est jouer su Commodore (avec le chateau avec la lune en presentation) ou alors je me trompes. Quant a Wonder Boy j'ai adoré grave ! j'lai fini lgtp aprés
Mais y'a un jeu que j'ai eu qu'nu fois (DSk) pasque aprés j'lai plus retouvé et dessus j'avais un jeu qui s'appelait 7th gate oh jambala, il etait sortit aprés maigic pocket
PS le fameux OK+ ou avec la combi de plusieurs touches on pouvais faire tomber le kimono du bas du Sensei ^ ^ _________________
|
|
 |
Peeeeeee 
Jeux : 42
|
Posté le: 11 Nov 2006, 11:53 |
|
|
Sans oublier LE hack'n'slash ----> GAUNTLET, s'il n'etait pas bon lui.... _________________ Rien ne sert de courir, non ca ne sert a rien... |
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 11 Nov 2006, 14:16 |
|
|
Gauntlet est très bon, mais je préfère super ghost and goblin dans le genre de capcom ^^. Pour la manipulation de IK+, je suis pas un pervers... mais bon, je la connaissais effectivement .
7th gate of jambala a l'air d'avoir laisser un super souvenir sur la toile, et pourtant, je connais pas du tout V_V"(désolé).
Puisque tu parlais des voix du manoir de morteviel, combien de fois je me suis demandé si tel protagoniste n'était pas le même que tel autre, mais avec un perruque... C'était quand même les première voix digit ! Petite question au passsage : combien de fois t'es tu fait tuer par la statue à la toute fin (seuls ceux qui y sont arrivés peuvent comprendre la frustration que l'on peut ressentir à se faire tuer une bonne vingtaine de fois avec les temps de chargement de l'époque <_>) _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
Wphenix 
|
Posté le: 11 Nov 2006, 19:06 |
|
|
Rhaaa la statue !! bordel j'y ai passé des nuits !! j'ai du mettre une bonnes vingtaine de fois aussi ^^
Gaunlet à l'époque j'accrochais pas, mais par contre j'enchainais les parties de SPEED BALL 2 !! tout les soirs en rentrant du bahut, et hop un ti speedball 2 sur Amiga j'ai eu ma periode DUTEROS la ou les wargame m'ont... séduit
voila pour 7th gate of jambala
http://eager.back2roots.org/DATA/S.HTML _________________
|
|
 |
Potemkin 
|
Posté le: 11 Nov 2006, 20:54 |
|
|
Speedball 2 ! c'était trop drôle ce jeu. Avec mon frère, on jouait en équipe et on faisait la technique dite " de la statue de la liberté ". On était imbattable ^^(c'était une vieille technique où on se faisait des passes au millimètre près -enfin... avec les pixels de l'époque - en une sorte de demi-diagonales d'un carré -c'est normal si personne comprend- et ça marchait super bien) _________________ ººDStouchºº
|
|
 |
| |