| Auteur |
Message |
Nytro[X] 
dstouch
Jeux : 6
|
Posté le: 09 Avr 2006, 14:18 |
|
|
Toy Commander : Dreamcast
The Legend Of Zelda : A Link To The Past : SNES
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time : N64
Super Mario 64 : N64
Super Metroid 3 : SNES
Seiken Densetsu 3 : SNES
Castlevania : Circle of Moon : GBA
Metroid Prime : GC
Power Stone 2 : Dreamcast
Shenmue : Dreamcast
et j'en passe...
Voici un petit aperçu de mes jeux préféré  _________________
^^
Code ami Wii : 2942 1833 7300 8694 |
|
|
 |
|
|
Kyozuke 
dstouch
Jeux : 19
|
Posté le: 09 Avr 2006, 14:22 |
|
|
on en demandait un, en gros tu pouvai en citer juska 3...  _________________ merci de cliquer vvvv
 |
|
|
 |
kraidley 
Jeux : 5
|
Posté le: 09 Avr 2006, 19:01 |
|
|
Ah ouais LBA c'est trop fort ! _________________ La différence entre l'intelligence et la stupidité, c'est que l'intelligence a des limites. |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 17 Avr 2006, 22:04 |
|
|
Je sais meme pas comment j'ai pu ne pas penser a ce jeu alors que je l'adore! Je veux bien sûr parler de Grandia 2 sur Dreamcast, un des meilleurs rpg toutes consoles confondues! _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
Yashiro 
Jeux : 20
|
Posté le: 31 Mai 2006, 05:44 |
|
|
Sans conteste Zelda : Ocarina of Time et Final Fantasy VIII !  _________________ Yashiro ~~ |
|
|
 |
Ayamé 
Jeux : 14
|
Posté le: 31 Mai 2006, 20:11 |
|
|
largement ff7 _________________
~Goth-Dance~ |
|
|
 |
Zéphiriel 
Jeux : 6
|
Posté le: 01 Juin 2006, 10:52 |
|
|
La question la plus difficile...
Franchement, je dirais sans conteste FFVII pour plein de choses...maintenant toute les série de FF jusqu'au VII sont superbe.
aprés il y a tellement de jeux sur lesquelles j'ai passé du temps que en choisir un serait impossible. Mais en vrac là je dirais Secret of mana 1 & 2 sur Snes.
Zelda a link to the past sur snes aussi, super metroid. Resident evil 1, silent hill 1&2, metal gear...
Pffff la liste est trop longue ^^ _________________ www.iceberg-editions.com
http://www.lefantastique.net/bd/sorties/sortiesmanga.asp |
|
|
 |
G.D.V.L. 
Jeux : 11
|
Posté le: 13 Juil 2006, 16:04 |
|
|
Le meilleur pour moi : Planescape Torment
Bon ok, c'est fantastique, gore, drole, humouristique, satirique, étonnant, émouvant, bref...
Un scénario qu'aucun autre n'a égalé (pas même Metal Gear)... voilà pourquoi j'aime ce jeu.
Maintenant, chez les Nintendo, ce sera Secret of Mana sur SNES aussi : Aventure/action en multijoueur, voilà ce qu'il nous faut pour notre NDS ! _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
Posté le: 13 Juil 2006, 17:16 |
|
|
| G.D.V.L. a écrit: |
Le meilleur pour moi : Planescape Torment
Bon ok, c'est fantastique, gore, drole, humouristique, satirique, étonnant, émouvant, bref...
Un scénario qu'aucun autre n'a égalé (pas même Metal Gear)... voilà pourquoi j'aime ce jeu.
! |
Je t'aime .
Planescape éclate tout. Tout. Surtout ces conneries de RPG jap' niais.
"Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?" for the winner. |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 13 Juil 2006, 17:29 |
|
|
C'est pas des conneries non plus , disons que... des fois, changer du *clic*clic* souris "je te balance un sort, je regarde ton jet de sauvegarde, ta résistance à la magie, la race, le sexe de l'individu, etc... (merde, le dé est tombé sur la tranche )" pour un *clic*clic* boutons de pad "KAMEHAMEHA - FATALITY - POKEBALLE - LIMIT OMNISLASH et c'est bon t'es mort et enterré, ah non, le méchant c'est encore enfuit".... ça fait du bien
La complexité de Planescape n'est pas rebutante, et loin de là, cela fait tout son charme , mais ce qui m'a vraiment bouleversé dans son jeu, hormis son scénario, c'est les paradoxes qu'un gamer classique, tel que moi à l'époque, pouvait rencontrer dans un tel jeu :
- "Mourir ? c'est pas grave, t'es immortel"
- "Pour progresser, faut que tu te balances dans le piège..."
Ca plus des personnages avec des personnalités plus attrayantes les uns que les autres (j'aime bien le "Bon, ben... va falloir appeler le corbillard !")
...bref.
C'est clair que c'est pas dans un Mario qu'on va te demander de sauter dans un trou sans fond ^^, ou dans un Final Fantasy que tu demanderas à quelqu'un de t'ouvrir l'estomac pour voir 'si y'aurait pas des trucs importants dedans'
EDIT : En plus, j'ai récemment remis les musiques sur mon PC ^^ idéal pour une ambiance de travail, la musique du Mortuaire... petite rythmique tranquille, ni trop fort (pour les voisins) ni trop faible (pour pas s'endormir)  _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!! |
|
|
 |
PetitPrince 
Moutonnator
Jeux : 13
|
Posté le: 14 Juil 2006, 11:02 |
|
|
À la manière de Mickmils sur gp, je vais faire une petite éloge de Planescape (les réveils tôt le matin, ça aide ^^).
Parce que Planescape: Torment (PST) n'est pas un jeu de rôle comme les autres.
On fait souvent la différence entre les jeux de rôle occidentaux (Baldur's Gate, KOTOR, Icewind Dale, Fallout etc..) et les jeux de rôle jap' (Final Fantasy, Dragon Quest et j'en passe). PST est un jdr occidental, parce qu'il tourne avec les règles Dungeon & Dragon. Mais on en a rien à foutre Ce en quoi Planescape: Torment est supérieur, c'est son histoire. Il aurait pu tourner avec un système analogue à un Final Fantasy (ou mieux, Star Ocean), tourner avec GURPS, être un livre-dont-vous-être-le-héros (ohputain, la bonne idée, je VEUX un livre dont vous êtes le héros Planescape !) ou un point'n'click, ça n'aurait rien changé au génie de l'histoire.
PST tourne donc avec les AD&D 2ème édition. Mais de tous les univers, Black Isle (les développeurs) a choisi le plus eccentrique, le plus glauque, le plus original, le plus élaboré, le plus étonnant, le plus mature des univers. Les superlatifs ne manquent pas. Ici, on a pas affaire aux dragons de Krynn (Dragonlance), aux vampires de Ravenloft, aux vizirs d'Al-quadim, à l'heroic-fantasy classique des Royaumes Oubliés ou violente de Dark Sun. "Bienvenue à la Cité des Portes, bige, bienvenue à Sigil !". Bienvenue dans l'univers de Planescape.
Avant de continuer, il faudrait en savoir un peu plus sur l'univers de Planescape. Planescape a été conçu pour être le trait d'union entre tout les univers disponible. À partir de Sigil, avec la bonne formule et un brin de (mal)chance, on peut acceder à tous les plans d'existance de la topologie D&D. De par sa nature même, Sigil est extrêmement cosmopolite. Des anges y cotoient des démons, des fanatiqes de l'ordre sont voisins avec des anarchistes purs. Les dieux y sont exclus, bannies par la maîtresse des lieux, la mystérieuse Dame des Douleurs. La vie y est loin, très loin d'être rose, mais elle est là, elle existe, tellement que la ville elle-même en *accouche* des rues.
On pourrait parler longtemps de Sigil, de ses factions rivales (ou non), de sa faune, de sa politique, de son organisation. Mais ce serait oublier le principal du sujet, qui est le jeu.
Je le disais plus haut, PST n'est pas un JDR comme les autres.
On n'incarne pas un apollon. On n'a pas le style exagérement cool de Dante (hey, je suis entrain de jouer à Devil May Cry là ), ou la stature d'un bel éphèbe androgyne comme l'aime dessiner Tetsuya Nomura (chara designer de FF7, 8, 10 etc....). Non, la description qui nous irait le mieux serait celle d'une sorte de zombie àpeuprès humain, couvert de cicatrice et de tatouage, et coiffé de dreadlocks.
On se réveille en début de jeu dans une morgue, amnésique, avec à nos côtés un crâne flottant qui parle trop (pensez Murray de Monkey Island, en pire). Il nous lis des indications qui sont tatoués sur notre dos et se propose d'office de nous aider. Il se révèle être un guerrier compétent (ne sous-estimez jamais la morsure d'un crâne qui flotte) et une source d'information précieuse. Bien plus tard dans le jeu, on apprends qu'il avait ommis de nous lire une ligne "Ne fais pas confiance au crâne.".
Je vous l'avais dit plus haut, PST n'est pas un jeu de rôle comme les autres.
Ici, pas de bien ni de mal, c'est nous qui décidons ce que l'on veut devenir. On peut être un faux-cul total ou un avatar de bonté. On peut vendre ses companions (pas assez chez à mon goût ), ou risquer notre vie pour eux. On peut les ignorer totalement, ou être très attaché à eux, jusqu'en tomber amoureux (car en fait, ils sont tous, sans exeption, lié au personnage).
PST n'est pas un jeu de rôle comme les autres.
On ne sauve pas la planète à la fin. On ne sauve pas le multivers. On ne sauve même la vie d'un être cher (enfin si, mais c'est collatéral). Ce qu'on sauve, c'est nous-même. Et encore, à la manière des hindous, on cherche plus à se sauver de la vie que de se sauver de la mort.
On est immortel. Une bénédiction ? Pas si sûr: à chaque "mort", on perd une partie de sa mémoire. Ou sa totalité. Alors on consigne ce qu'on fait. Le journal est un moyen pratique. Mais éphémère. Son propre corps est un mémento permanent bien plus efficace. "Ne fais pas confiance au crâne".
On est immortel. Quel abbération ! Le Sans-Nom (le nom officiel du personange principal) ne le sait peut-être pas, mais bien s'il a vécu mille vies, il a également perdu mille amis, connu mille chagrins, mille tortures. Il a perdu mille être aimés, a eu son coeur brisé mille fois.
PST est un des seuls jeu de rôle où l'on cherche à mourir, même si ce n'est marqué nulle part. On cherche à s'effacer de l'existence, et pourr se faire, on doit tout d'abord se connaître soi-même. Et changer ce qu'on est. C'est sur cette unique question que tourne l'entier du jeu
"Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?"
Oui, c'est encore une quête initiatique, une recherche de soi, une introspection. Mais quel introspection ! La réponse est donnée à la fin du jeu. On peut la contester, ou l'accepter. En tout cas elle ne laisse pas indifférent. Je cite Mickmils, qui explique très bien ses tenants et aboutissants:
| Citation: |
| La plupart des RPGs auraient pour réponse un objet magique quelconque ou tout simplement "l'Amour". Mais Planescape n'est pas la plupart des RPGs et il nous livre petit à petit, à travers les aventures du Sans-Nom, la réponse à cette question. Et lorsque finalement, à la fin, on trouve cette réponse (ou pas), on ne peut la contester. Elle tombe sous le sens. Car ne croyez pas que la réponse livrée ainsi ne s'applique qu'aux univers fantastiques, elle s'applique à chacun d'entre nous. Le Sans-Nom aura changé sa nature, et beaucoup de ses compagnons se seront surpris à l'avoir aimé avant de le quitter dans l'une des scènes les plus émouvantes de l'histoire du jeu vidéo. Si j'ai un peu spoilé, je ne vous donnerai pas cette réponse. Car la quête iniatique du Sans-Nom devient à travers ces errements une quête initiatique du joueur. Cette question qui le hante pendant toute l'aventure, le joueur y trouvera la réponse en même temps que le Sans-nom. Et peut-être pourra-t-on dire que sa nature aura quelque peu changé. Si Planescape ne fera pas de vous un homme meilleur, vous n'en ressortirez en tout cas pas indemne, et aurez les larmes aux yeux. Si le monde qui vous entoure dans ce jeu est dégoûtant, cette laideur s'efface devant la beauté d'âme qu'ont (ou acquièrent) les différents personnages de l'aventure. Encore une fois, vous n'en ressortirez pas indemne, vous en redemanderez encore. |
Comme l'a noté Mickmils plus loin, quand bien même on réclame à corps et à cri un Fallout 3, quand bien même il y a eu une suite à Final Fantasy VII, on ne demande jamais, jamais de Planescape 2. Parce qu'il est parfait. Alors non, il n'est pas exempt de bugs et de certaines coquille, mais scénaristiquement, il est parfait et se suffit à lui-même. Tout changement dans la quête principale à toutes les chances de se péter la figure et de gâcher l'oeuvre tout entier. C'est un des seul divertissement que je connaisse qui soit à ce point parfait. Les seuls autre à ma connaissance sont Cowboy Bebop (l'anime) et Lost in Translation.
Je le dis et le répète, PST n'est définitivement pas un jeu de rôle comme les autre.
Parce qu'il change le joueur, parce qu'il le fait réfléchir. Alors oui, un divertissement est fait pour *divertir* les gens, pas pour leur faire lire et réfléchir sur des textes interminable en sirrotant des tisanes. Mais ces heures, ces jours sur lequel j'ai passé mon temps sur Planescape m'ont paru très court. Je ne dis pas qu'il y a eu des moments chiant (putain de boss du Cube Modrone à la con !), mais je ne me suis jamais véritablement emmerdé, et les textes m'ont au pire lassé, au mieux, passionné. À quoi bon combattre alors que le dialogue est souvent plus efficace ? Dans PST, seul 3 ou 4 combats sont véritablement nécessaire pour finir le jeu. Le reste peut être résolu par des dialogues.
Après PST, j'avoue que le plupart des jeux de rôle m'ont paru fade.
Ce post commence à devenir ridiculement long, il est temps que je cloture ^^.
 |
|
|
 |
G.D.V.L. 
|
Posté le: 14 Juil 2006, 12:52 |
|
|
11 / 10 !
Je tient à insister encore sur le fait qu'à l'instar des jeux de rôles classiques, faisant intervenir rarement des paramètres tels que le charisme, la réputation, l'intelligence, la force du personnage, PST les dépasse largement car chaque dialogue peut changer en fonction de ces paramètres !
Il ne suffit pas de changer de métier, guerrier / mage / voleur pour changer de gameplay et sensiblement l'histoire, non... rien que les caractéristiques peuvent faire la différence dans les issues du dialogue.
J'avai pour habitude de maximiser l'intelligence de mon personnage (et ouais.. je me prends pas pour de la tarte ), et j'avai décidé une autre fois de jouer un abruti fini avec un score de 9 en intelligence (à la place de 18 ). Je sais pas comment vous le dire, mais le monde entier autour de moi m'a semblé beaucoup plus hostile (normal, avec un perso qui comprend rien à rien, les autres PNJ auront tendance à vouloir en profiter )
Bref... ZE expérience de jeu unique...
Profitez de vos Final Fantasy, Golden Sun, Fire Emblem & Co.. Vous ne pourrez plus apprécier un RPG digne de ce nom après avoir joué à PST  _________________ OSU ! TATAKAE ! ÔENDAN !!!
Dernière édition par G.D.V.L. le 15 Juil 2006, 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
DIDYEAH 
Jeux : 12
|
|
|
 |
ManuSupra 
Jeux : 16
|
Posté le: 16 Juil 2006, 11:04 |
|
|
Voici mon top 10 (pas toujours dans l'ordre...):
1) Jet Set Radio [Dreamcast] & Jet Set Radio Future [Xbox]
2) Bleach (import JAP) [Gamecube, PSP, DS]
3) DBZ [Snes, DS, PSP, Ps2, Gamecube, arcade, Nes, Playdia, Xbox]
4) Rave: Groove Adventure (import JAP) [Gamecube]
5) Naruto Narutimate Portable (import JAP) [PSP, Gamecube]
6) Street Fighter [Snes, Dreamcast, arcade]
7) Rival School [PSone, Dreamcast, arcade]
Trailblazer (import UK) [Gizmondo]
9) Powerstone [Dreamcast]
10) J'en ai tellement... J'aime les imports JAP en général et les "Classics Arcade Games" comme on dit: Ridge Racer, Pacman, Wipeout, Burnout, King of Fighters, Mario Kart, Ikaruga, Radilgy, Tekken, Virtua Fighter... et plein d'autres classiques du genre arcade!
 _________________ Rejoignez-moi sur le wifi DS! ^^
 |
|
|
 |
Yuu 
dstouch
Jeux : 41
|
Posté le: 17 Juil 2006, 12:12 |
|
|
Je ne critique pas mais ton classement est vraiment étonnant. je pense avoir bien compris que tu es fan des power-stone-like mais ton classement à de quoi surprendre.
Rave sur NGC est-il vraiment si bien que ça? j'avais pas mal hésité à le prendre mais il semblait un peu trop simpliste et limité, pourtant tu le classes meilleur que Power Stone... si tu pouvais me fair un petit point dessus je ne serais pas contre.  _________________
Je gribouille... |
|
|
 |
| |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|