Si on ne le croyait pas encore, Sega en tout cas est bien décidé à nous faire comprendre que World Destruction : Michibikareshi Ishi, c'est du très lourd. Et d'ailleurs, Sega met clairement le paquet sur ce jeu.
Lors d'une récente conférence de presse, l'éditeur japonais a en effet annoncé que le jeu serait décliné en anime et en manga. La diffusion de l'anime débutera le 7 juillet prochain sur TV Tokyo, tandis que le manga sera édité à partir du 26 juillet.
Concernant le jeu en lui même, Sega a annoncé que World Destruction serait au prix d'un jeu Wii, soit 5980 Yens au lieu de 4900 Yens pour un jeu DS. Ceci s'expliquerait par l'utilisation d'une cartouche à la capacité de stockage bien supérieure à celle des cartouche classique (2Gb soit 256Mo); permettant ainsi aux développeurs l'intégration de plus de 300 cut-scenes.
Côté gameplay, World Destruction devrait proposé un système unique de reconnaissance vocale permettant de donner des ordres à ses personnages grâce au micro, dans le feu de l'action.
Bref, si vous n'aviez pas compris, World Destruction s'annonce comme étant du très très lourd, et on ne va pas s'en plaindre.
Pour rappel, la sortie du jeu est prévue le 18 septembre prochain au Japon.
Sur ce, je vous laisse avec le trailer et une floppée d'images du jeu.