Se connecter :

Password oublié - S'inscrire
 
 

Bornes de téléchargement : mythe ou réalité?

Ecrit par Yuu le 30 mai à 17h41

On en parle depuis un moment, les bornes de téléchargement DS étaient attendues depuis un moment en Europe. Avec l'arrivée imminente du Programme d'Entrainement Cérébral et de la DS Lite, Nintendo s'est décidé à installer les bornes de téléchargement dans les magasins de jeux-vidéo Européens et notamment avec 2 grosses chaînes de magasins à savoir ScoreGAME et Micromania.


Du coup, les deux chaines n'ont pas traîné à faire de la publicité concernant les bornes de téléchargement et à inviter les joueurs à venir télécharger la démo de Programme d'Entrainement Cérébral.
Si l'on en croit le site de ScoreGAME, les bornes étaient disponibles dès le 20 mai dans les magasins ci-dessous:

  • Paris : St Lazare (9e), Victor Hugo (16e), Général Leclerc (14e), Vaugirard (15e), Caumartin (9e), Bastille (11).
  • Région Parisienne : Vélizy 2 (78), Orgeval (78), La Défense (92), Antony (92), Kremlin-Bicêtre (94), Chennevières (94) Créteil Soleil (94) Fontenay Sous-Bois (94), Villabé (91), Les Ulis 2 (91), Cergy (95), Argenteuil (95), Aulnay (93), Drancy (93), Rosny (93), Chelles (77), Carré Sénart (77).
  • Province : Montpellier (34), Grenoble (38), Lyon Grenette (69), Toulon (83).

Et dans l'ensemble des magasins à partir du 23 mai.

Pourtant, si comme moi vous étiez en attente des bornes de téléchargement depuis un moment, très vite vous aurez pu déchanter.
Ainsi, sur 5 magasins (dont 4 faisant partie de la première liste) ScoreGAME visités entre le 23 mai et le 29 mai, pas un seul n'avait de borne de téléchargement ACTIVE. En effet, il semblerait que les magasins ont bien les bornes chez eux, mais celles-ci n'ont pas été activées par Nintendo... De toute façon, impossible de vérifier s'ils ont bel et bien les bornes de téléchargement chez eux car elle sont invisibles et sont cachées dans les arrières boutiques; et moi qui espérait voir de mes yeux une belle borne de téléchargement iPod-style...
Heureusement j'ai tout de même pu me faire envoyer "manuellement" la démo de Brain Training dans un des magasins (Victor Hugo à Paris pour les intéressés); au moins je ne me serais pas déplacé pour rien.

Plus fort encore, avec les magasins Micromania, avec un constat un peu plus affligeant. En effet, sur plusieurs magasins visités, seul un disposait d'une borne de téléchargement "ACTIVE" mais, comble de moquerie, au lieu de la dite démo de Programme d'Entrainement Cérébral attendu, je me suis retrouvé avec le choix entre une démo de Polarium et une démo de Méteos... ça se passe de commentaires.

Bilan de l'histoire, si coup marketing il y avait derrière tout ça, celui-ci est raté. A qui est la faute? Nintendo ou les magasins de jeux? Aucune idée mais il est certain que ces 2 chaînes (en particulier Micromania) auraient mieux fait d'être sûr de leur coup avant de faire de la pub sur les bornes de téléchargement et la démo d'Entrainement Cérébral.
Enfin bon, on m'a affirmé chez ScoreGAME que les bornes seraient activent pour la sortie de la DS Lite... le 23 juin. Me voilà rassuré.



Autres articles



En savoir plus
• Programme d'Entrainement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?


Partager l'info...



Forums
• Final Fantasy IV [67]
• PROBLEME DE CHARGE ??? [19]
• = Aujourd'hui J'ai acheté... [110]
• Timesplitter 4 sur Wii c'... [4]
• DS americaine, infos sur ... [8]

Avis

• [Accessoire] GBA Movie Player (68)
• [Actualité] DS in Paris #3 : La Belle (54)
• [Actualité] dstouch.com devient psptouch.com ! (53)
• [Actualité] Annonce - Nintendo dévoile la DSi (50)
• [Actualité] Nintendo DS Lite (49)


 
dstouch.com magazine en ligne sur l'actualité Nintendo DS (NDS).
RSS - Aide - Contact - Technorati Profile
by akka