Un gentil forumeur de chez GAF nous rapporte les points intéressant d'une interview de Masamichi Abe et Richard Vorodi sur Metroid Prime Hunters (respectivement game director' et game designer'') tiré de la loge V.I.P. de Nintendo-Europe (traduction libre):
Depuis 2005, le jeu en solo s'est amélioré et le multijoueur est devenu plus dur, en plus d'être désormais online
Il y a sept mode de jeu en multi: 1. Battle Mode: les joueurs doivent s'affronter et vaincre le plus d'adversaire possible en un certain temps {NdPP: un deathmatch ou free-for-all classique} 2. Survival mode: le nom est explicite: le dernier joueur debout est le vainqueur 3. Bounty modeLes joueurs doivent prendre un object (nommé "Octolith") et doivent l'amener à un endroit pour marquer un point. Le joueur qui a le plus de point à la fin de la partie gagne.{NdPP: un capture the flag sans équipe en somme} 4. Challenge mode: les joueurs se disputent le contrôle d'un territoire. Le joueur qui a le plus longuement contrôlé le territoire est le vainqueur. 6. Capture mode: des équipes de joueurs se battent pour le contrôle d'Octolithes. Une équipe marque un point lorsqu'il amène l'Octolith de l'équipe adverse dans sa base. La première équipe a marquer un certain nombre de point est déclaré vainqueur. {NdPP: Capture the flag, classique} 7. Nodes mode: Les joueurs se battent pour une zone circulaire appelé Node {"Noeud"}. Lorsqu'un joueur est resté suffisamment de temps dans un Node, celui-ci s'active et le joueur obtient des points. Celui qui obtient le plus de point à la fin gagne.{NdPP: alors là je suis surpris. C'est à quelque détails près le mode Onslaught d'UT2004 !} "Le nombre de round, la durée de jeu et les points nécessaire à la victoire peuvent être changé par les joueurs {NdPP: le joueur qui hébérge, sans doute}. Les joueurs peuvent aussi changé les capacités des armes, et activer ou désactiver le radar. Tout les modes de jeu sont disponible en Wi-Fi (Amis & Rivaux) et en réseau local. Pour finir, des joueur controllé par une IA, ou BOT, sont disponibles en réseau local. Les BOTS sont excelllent pour s'entrainer, et pour remplir les places manquante. Les BOT en mode Hard sont vraiment dur à battre - essayez le au moins une fois !"
Il y a un mode nommé ''Rival Radar', qui est est option similaire à Nitnendogs - on peut prendre sa DS dehors et chercher des joueurs de Metroid Hunters.
À part la présence de bots en réseau local, il n'y aura aucune différence entre le mode Wi-Fi et le réseau local {NdPP: et encore le lag éventuel !}
Une option nommé Hunter Licence {"permis de chasse"} garde une trace des parties multijoueurs joué sur Metroid. Elle {l'option !} enregistrera des statistique tel que la fréquence d'utilisation d'une arme et lutilisation d'Alt forms {NdPP: la boule de Samus est une alt forms}. En mode Wi-Fi, les amis et riveaux peuvent regarder l'un l'autre leur Hunter Licence. Le skill' d'un joueur est indiqué par le nombre d'étoile qu'il a, qui augmente ou diminue selon ses performance.
Metroid Prime Hunters se déroule entre Metroid Prime 1 et Metroid Prime 2. Samus révet la combinaison qu'elle {NdPP: pour les incultes, Samus est une femme} a trouvé dans Echoes {NdPP: Metroid Prime 2}, mais pilotera le vaisseau qu'elle avait dans Metroid Prime 1
Samus aura toute ces capacités dès le début, mais devra quand même mettre à jour son Power Beam avec les armes des autres Hunters pour progresser à travers les différents niveau.
Le mode de jeu solo sera divisé en quatre mondes, et le joueur devra voyager entre ces mondes avec le vaisseau de Samus. Dans chaque monde Samus devra combattre des ennemis et résoudre des puzzles{NdPP: en même temps, je la vois mal faire du lèche-vitrine chez Yvan Saint-Laurent de Bétélgueuse}, tout en essayant de comprendre ce qui se passer dans l'Alimbic Cluster. Il y a plus d'une fa*on de compléter les quatre mondes pour que le joueur puisse choisir sa propre voie à travers le jeu. __Chaque monde aura son caractère propre et des éléments de jeu unique._
"Pour équilibrer le jeu nous {les développeurs} ont décidé de rendre chaque Hunter unique. Nous avons donc commencé un brainstorming pour chaque Alt FOrms et chaque arme à partir de là {NdPP: rendre le jeu équilibré}. Nous avons implémenté ces idées dans le jeu, les avons testé et les avons ajusté, encore et encore - On en voyait pas le bout !. Toutefois, ces interminables (mais néanmoins terminé !) ajustemment et partie d'essai nous ont amené, à la fin, vers un jeu bien équilibré. Il y a beaucoup d'idée que nous n'avons pas pu implémenté dans le jeu, malheureusement. Mais si vous, fans de Metroid, demandez une suite à ce jeu, nous pourront sûrement ajouter ces idées inutilisée."